Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 07:41

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2316.jpg

 

 

Cette verrine m'a été inspirée d'une verrine qu'une amie a servie au réveillon du nouvel an. Elle avait juste mis du magret de canard séché à la place du foie gras.

Les lentilles peuvent tout aussi bien se servir en entrée en salade.

 

 

Les quantités sont fonction du nombre de convives, je n'ai pas vraiment mesuré, d'autant que nous aimons beaucoup les lentilles en salade et que ce n'était pas un soucis d'en avoir préparé trop.

 

QS: quantité suffisante


INGREDIENTS

 

QS de lentilles vertes (du puy de préférence , elle sont meilleurs)

1 à 2 carottes

QS Foie gras

 

Sauce vinaigrette:

1 à 2 échalotes (suivant leur taille)

1 petite cuillère à soupe de moutarde

2 cas de vinaigre balsamique

3 cas d'huile d'olive

sel, poivre

 

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Éplucher les carottes, les laver et les couper en tout petits cubes (en brunoise donc)

Mettre les lentilles et les cubes de carottes dans un grand volume d'eau salées bouillantes et cuire le temps indiqué sur le sachet de lentilles (25 minutes pour les miennes)

Égoutter et laisser refroidir.

 

Préparer la vinaigrette : mélanger tous les ingrédients et les échalotes préalablement finement ciselées.

 

Assaisonner les lentilles avec cette vinaigrette.

Répartir dans les verrines et ajouter des cubes de foie gras par dessus.

Servir bien frais.

 

 

D'autres recettes à base de lentilles:

 

 

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0510.jpg

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0824.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> quel bonne idée ta recette, j'aime bcp ce mariage lentille foie gras, je testerai, merci,<br /> <br /> <br /> http://verrine.art-tendance.org/<br />
V
<br /> c'est très bon les lentilles mais aussi très bon pour la santé ! et je confirme pour mettre la vinaigrette quand elles sont chaudes , je fais toujours comme ça et ç'est super bon , en plus<br /> j'habite pas loin des lentilles du Puy en Velay , les meilleurs !!!<br />
V
<br /> Je n'ai pas mangé de lentilles en salade depuis un bon moment, ça me donne envie d'en remanger...<br />
M
<br /> une belle association : lentilles et foie gras. c'est délicieux. bon week end<br />
P
<br /> très très sympa tes verrines :)<br />
.
<br /> une belle association ..que c'est bon les lentilles   bonne soiréeeee<br />
C
<br /> j'adore !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
C
<br /> Il parait que c'est une superbe association... Je ne connais pas il faudrait vraiment que je le fasse<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br />
E
<br /> J'ai un truc, pour assaisonner les lentilles.<br /> <br /> <br /> Je mélange la vinaigrette quand les lentilles sont encore tièdes...<br /> <br /> <br /> Ça permet de rehausser le goût du mélange...  Miam...<br />
C
<br /> <br /> merci pour l'astuce, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> jolie verrine, ça donne envie !<br />