Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 07:00

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0110.jpg

 

Je fais beaucoup de goûters en ce moment, il faut dire que j'ai un nouvel assistant qui ne demande qu'à m'aider et j'avoue qu'il fonctionne tous les jours, je peux compter sur lui il est performant! Merci donc à Gordon (mon kitchen aid) qui me fait gagner du temps et de l'énergie.

 

Cette recette est empruntée Sorcilili (La marmite à M'Alice) remplacé la ganache du centre part du chocolat à la crème.

 


INGREDIENTS

Pour une douzaine de biscuits (moule à savarin)

2 oeufs

100 g de farine

40 g de poudre d'amande

110 g de sucre semoule

100 g de beurre fondu

10 g de rhum (1 cas pour moi)

40 g de chocolat râpé

 

quelques carrés de chocolat à la crème (LIDL)

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°c.

Fouetter les oeufs avec le sucre jusqu à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le rhum et le beurre fondu.

Ajouter la farine tamisée (je prends de la fluide je ne tamise jamais) et la poudre d'amande et bien mélanger.

Ajouter les paillettes de chocolat.

Remplir les moules et cuire 15 à  20 minutes (vérifier la cuisson au besoin)

Couper les carrés de chocolat en morceaux.

Démouler et placer des morceaux de carrés de chocolat dans le creux des gâteaux lorsqu'ils sont encore chauds, ainsi le chocolat va fondre tout seul, lisser avec la pointe d'un couteau et placer au frais pour que le chocolat durcisse.

 

 

 

Non non mon fils n'a pas des dents d'alien , il a juste la joie d'avoir des bagues collées dessus lol voyez plutôt:

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0111.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> j'en ferais bien mon gouté<br />
L
<br /> je connais pas mes sa ma l'air très bon merci pour le partage bonne soirée<br />
T
<br /> Votre fils a bien décoré les tigres au chocolat avec ces bagues collées dessus, vraiment ils ont l'air délicieuses, j'aimerai bien les déguster<br />
V
<br /> Je voudrais tester ces super gâteaux mais comment s'appellent cette forme de moule, je ne les trouve pas. Merci de votre réponse et surtout de toutes ces super recettes au fil du temps.<br /> <br /> <br /> A vous lire, bonnes vacances<br />
C
<br /> <br /> il s'agit de moules rond avec un creux au centre, type savarin<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Quelle tentation, surtout la dernière photo...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont superbes! Bonne soirée Elise<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Ces tigres sont à croquer!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super ces petits gâteaux, je ne connaisais pas du tout le principe. <br /> <br /> <br /> Les photos me donnent envie d'essayer dès le week end prochain.<br /> <br /> <br /> Crois tu qu'avec du nutella, le coeur peut être bon?<br /> <br /> <br /> Je tenterai le coup <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Si tu veux venir découvrir mon blog, voici l'adresse  http://historiacoquini.blogspot.com/<br /> <br /> <br /> A bientôt j'espère,<br /> <br /> <br /> Charlotte<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu peux évidemment y mettre du nutella sans problème<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est noté ,ça me plait beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Très belles petites gourmandises !  je n'ai pas ce style de moules avec le trou au milieu, mais ça pourrait<br /> se faire sans..<br /> <br /> <br /> Bonne journée bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce sont des moules à savarins<br /> <br /> <br /> <br />