Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 08:03

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_0525.jpg

 

J'ai voulu imiter une salade dégustée à Soissons que les élèves avaient préparés pour le repas "gala" du soir. Elle était présentée en verrines et j'ai tellement adoré que j'ai bien du en manger 5 ou 6!!!

 

 

Pour les quantité c'est fonction du nombre de mangeurs alors je ne vous en indique pas.

 

 


INGREDIENTS

 

Choux blanc

tomate

poivron (jaune ici)

lardons allumettes

pomme

emmental

noisette (noix dans l'originale)

vinaigrette à la moutarde à l'ancienne et à la crème

 

3_13_8 PREPARATION

 

Émincer finement le choux au robot ou à la mandoline ; le faire blanchir rapidement dans de l'eau bouillante salée pour le ramollir un peu. Si vous le voulez bien croquant vous pouvez le garder cru.

Faire revenir les lardons allumettes  et y verser un peu de crème liquide, dés qu'elle est chaude verser ce mélange sur le choux.

Couper en petits morceaux les tomates et éventuellement les épépiner.

Couper très finement les pommes, ainsi que le poivron.

Couper en lamelle le fromage.

Tout mélanger et ajouter les noisettes concassées (c'est meilleurs avec des noix mais je n'en avais plus)

Assaisonner avec une vinaigrette à la moutarde à l'ancienne.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> pas mal le coup de le blanchir car perso je le faisais comme ça mais à force ça fait mal à la machoire tellement faut macher lol<br />
É
<br /> Noix ou noisettes, ça me donne envie subitement d'en manger, tiens...    <br />
E
<br /> <br /> cette salade me va, je vais adorer ca ! merci **<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Oh ça me plait bien ce genre de salade. Je note, je note ;-)). Bizzz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je n'ai pas eu l'occasion de goûter cette verrine qui devait être délicieuse tout comme cette recette que tu donnes ! Il y en avait tellement ! Bises et bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'aime beaucoup les salades avec du chou<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il faut que je me mette au chou!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> lol quand on aime on ne compte pas !<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> sag<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> excellent ! bonne soirée ! bises.<br /> <br /> <br /> Alicia.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> bien vitaminée c'est ce qu'il nous faaut en ce moment<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />