Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 décembre 2012 3 19 /12 /décembre /2012 08:51

101_1262.JPG

 

Une nouvelle recette issue du livre "chocolat " de Christophe Felder. Ces sablés sont parfaits pour le goûter pour alors pour vos paniers gourmands de Noël. Dans le livre ils sont nommés "sablés troués" car ils se présentent sous forme de carrés avec le dessus troué. J'ai choisis une forme plus classique pour ma part comme vous pouvez le voir sur la photo.

 

 

 

 


INGREDIENTS

 

Pâte sucrée au chocolat:

100g de sucre glace

175g de beurre mou

1 oeuf

250g de farine

20 g de cacao amer (en poudre)

1/2 gousse de vanille

 

Ganache au chocolat:

2 gousses de vanille (vanille en poudre pour moi)

35 g de sucre en poudre

200 g de crème liquide entière

250 g de chocolat noir à 70% de cacao (55 % pour moi)

40 g de beurre

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

Ganache au chocolat:

Fendre les gousses de vanille en 2 et gratter les graines.

Les ajouter dans la crème avec le sucre semoule et mélanger.

Porter à ébullition, retirer du feu et laisser infuser 30 min.

Réchauffer la crème et la retirer du feu.

Hacher le chocolat au couteau ou au robot et le mettre dans la crème chaude, bien mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et incorporer à la crème. Ajouter le beurre coupé en morceaux et faire de même.

Filmer au contact (mettre du film alimentaire directement au contact de la surface de la ganache, cela evite qu'une "peau" se forme par dessus). Réserver au frais jusqu'à ce que la ganache durcisse.

 

 

Pâte sucrée au chocolat:

Mélanger le sucre et le beurre jusqu'à ce que le mélange soit onctueux (à la feuille au robot pour moi).

Ajouter l'oeuf et la vanille grattée, puis la poudre de cacao et enfin la farine tamisée.

Mélanger mais pas trop la pâte ne doit pas devenir élastique, mais plutôt sableuse.

Mettre en boule puis laisser reposer 1 h au frais.

Étaler la pâte finement (fariner votre plan de travail)  et à l'aide d'un emporte pièce découpe les sablés. En découper la moitié au centre .

les placer sur une plaque de cuisson (ou sur du papier sulfurisé).

Enfournée à 180°c pour 15 min. Laisser refroidir et les décoller.

 

Mettre une noix de ganache au centre des biscuits, l'étaler avec un couteau à beurre et coller par dessus chaque biscuit troué au centre.

Les biscuits sont prêts à être dévorés!

 

 

J'ai un petit service à vous demander.

La fille de ma cousine , en première scientifique a un travail important à rendre et elle a besoin qu'un grand nombre de personnes répondent à un questionnaire concernant le cancer du sein. Ce questionnaire est très court et anonyme. Il s'adresse aussi bien aux hommes qu'aux femmes, aussi je vous demande de bien vouloir y répondre (ça prend 1 minute) pour lui rendre service.

Voici le lien vers ce questionnaire.

http://www.surveymonkey.com/s/YHPB9BC

Merci beaucoup.

 

 

ET n'oubliez pas de tenter votre chance au concours "le Noël gourmand des blogueurs partenaires" (clic sur l'image pour être rediriger vers le  concours)

 

visuel concours

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> mumm je vais tester ca cette apres midi....<br /> <br /> <br /> j ai repondu au questionnaire ca prend vraiment qu une minute allez y<br /> <br /> <br /> bonnes fetes a tous<br />
C
<br /> Vous avez du vous régaler avec ces biscuits tout chocolat.<br />
C
<br /> Hum j'en veux! J'en veux! Bisous.<br />
É
<br /> J'en ai profité pour répondre au sondage ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée, tout le monde !<br />
N
<br /> Ils sont très réussis tes sablés<br /> <br /> <br /> sympa le livre n'est ce pas,?<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br />  <br />
A
<br /> hummmmm va falloir que je teste ça<br />
C
<br /> sondage remplit. Bonne fete !<br />
L
<br /> mmhm de délicieux petits sablés chocolatés et gourmands pour le goûter !<br />
J
<br /> Ohlala! Quelle gourmandise! J'adore évidemment! Je t'en pique 2 au passage! Bises!<br />
F
<br /> c'est fait j'ai repondu au questionnaire<br />