Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

20 avril 2010 2 20 /04 /avril /2010 07:22

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_1020.jpg

 

 

Jusqu'à présent j'hésitais à faire des risottos car j'avais toujours l'impression de les rater les jugeant  "collants". Hors un risotto n'est jamais "sec" comme certains riz, son côté collant (ou plutôt crémeux) comme le riz au lait est justement sa qualité première.

J'ai fait celui ci en accompagnement d'un sauté de biche à Pâques et mes invités en ont redemandé (surtout ma belle mère italienne d'ailleurs).

 

Pour les quantités , j'avais 10 convives à table, si vous êtes moins il faut donc réduire les quantités).

 



INGREDIENTS

 

450 g de riz arbario

3 demi poivrons (rouge, vert, jaune)

350 g de champignons de Paris

2 oignons (ou un gros)

3 verres de vin blancs

bouillon de légumes ou de volaille (kubor délayé dans de l'eau)

100 g de Parmesan

sel, poivre

huile d'olive

 

3_13_8 PREPARATION

 

Nettoyer les champignons et les poivrons.

Émincer  les champignons, réserver.

Couper en petits cubes les poivrons de chaque couleur, réserver.

Éplucher et émincer les oignons trés finement (avec les turbo tup de chez tupperware c'est trop fastoche lol)

Dans une sauteuse faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils blondissent.

Ajouter les légumes et les faire cuire 3  ou 4 minutes tout en remuant souvent.

Ajouter le riz, bien mélanger et le laisser devenir translucide (ne pas le faire griller).

Verser le vin par dessus et cuire à feu doux tout en remuant souvent jusqu'à évaporation.

Dés qu'il n'y a presque plus de liquide, ajouter le bouillon verre par verre tout en mélangeant.

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_1021.jpg

 

Le riz va cuire progressivement. Rassurez vous c'est assez long et c'est normal, ça prend plus de temps qu'une cuisson traditionelle.

Lorsque le riz est quasiment cuit ajouter le parmesan râpé, bien mélanger jusqu'à ce qu'ils soit bien incorporé et mélangé.

C'est prêt régalez vous.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
I love French dishes and I often visit French restaurants near my home. I have great interest in cooking. However, I haven’t tried any French dishes. I will try this for sure and will get back to you with my review. Thanks for sharing.
P
<br /> <br /> As-tu essayé de faire cette recette dans le thermo? superbes couleurs  Paty le 19/5/2010<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> perso je ne vois pas l'interêt de faire ce genre de préparation dans mon thermomix quand j'ai de bons ustensiles tup plus facile à nettoyés et sans electricité.  Je ne l'ai pas acheté pour<br /> ça d'ailleurs mais essentiellement pour son atout majeur : la cuisson à étage et le fait qu'il touille en permanence, c'est très pratique pour les crèmes desserts et les risottos.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br />  as-tu essayé de faire cette recette avec maurice, Bisous  Pay<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je vais tester le risotto au thermomix vendredi à suivre donc...<br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> comme c'est original !<br /> <br /> <br /> une recette de risotto figure sur mon blog aujourd'hui également lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ce risotto est vraiment joli et coloré, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam un tres bon plat<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifique avec ces 3 couleurs!! ça donne envie!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un joli risotto bien coloré! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'adore ce genre de risotto,miam!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifique ce rizotto aux légumes du soleil...<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />