Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

23 juin 2010 3 23 /06 /juin /2010 07:12

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0342.jpg

 

 

il s'agit d'une recette tupperware prévue pour une cuisson au micro onde dans le micro plus rond de 2,25 l. Comme je n'ai pas cet ustensile j'ai cuit ce gâteau dans mon four traditionnelle, le temps de cuisson est donc beaucoup plus long.

 

 



INGREDIENTS

 

200 g de sucre

200 g de beurre mou

200 g de farine

1 sachet de levure chimique (ou 1 cac de bicarbonate alimentaire)

4 oeufs

50 ml de rhum

1 boîte d'ananas en tranches

caramel liquide (500g de sucre, 1 cas de vinaigre, 125 ml d'eau + 250 ml d'eau bouillante)

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

J'utilise du caramel liquide préparé selon une vieille recette tup dont vous trouverez la marche à suivre  ici (clic) : caramel liquide tuppeware

 

Préchauffer votre four à 180°c.

Mélanger le sucre avec le beurre à l'aide du fouet plat pour obtenir une pommade bien lisse.

Incorporer les oeufs battus, le rhum et la levure mélangée à la farine et le rhum.

Répartir dans le fond du moule (un moule en silicone pour moi) du sirop de caramel (quantité en fonction de vos envies).

Disposer les tranches d'ananas au fnd du moule puis verser la pâte par dessus.

Faire cuire 40 à 50 minutes, selon votre four ou selon la taille de votre moule.

Pour une cuisson au micro onde, cuire 10 minutes à 750 watts.

 

Si vous le souhaitez vous pouvez récupérer le sirop des ananas et le faire réduire de moitié avec 1 cas de rhum et le jus d'un demi citron et en arroser le gateau dés sa sortie du four (je ne l'ai pas fait, j'ai oublié OUPS)

Laisser tiédir et démouler en vous aidant de la spatule en silicone pour décoller le gateau (je n'en ai pas eu besoin le gateau n'a pas collé à mon moule silicone).

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0343.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Hum!!! il a l'air délicieux, moi aussi je fais le sirop de caramel TW, depuis des années, comme ça j'ai toujours du caramel sous la main!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> une merveille bz patmamy<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> j'adore le 4 quarts à l'ananas, caramélisé à souhait chez toi ! huuum !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ton gâteau est magnifique,très bonne recette pour un dessert lors d'une invitation.Bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Superbe ton gateau !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un des tout premiers gâteaux que ma maman m'a appris à faire.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Des saveurs exotiques pour un quatre quarts magnifique et j'imagine délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Qu'il est beau ce gateau<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est magnifique et surement très gourmand! !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Mmmm tout ce que j'aime ! Passe une bonne soirée !<br /> <br /> <br />