Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

22 juin 2010 2 22 /06 /juin /2010 07:15

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0341.jpg

 

Mes enfants sont plutôt difficiles et mangent peu de légumes. Y'en a 2 pour lesquels ça s'améliore, pour le petit j'ai bon espoir mais pour le grand c'est même pas en rêve! Du coup quand un plat avec des légumes plaît à tout le monde je le fait régulièrement comme cette salade par exemple, très simple mais ça leur fait manger des crudités.

 

 



INGREDIENTS

1 concombre

1 tomate

1 boite de maïs

1/2 portion de mimolette

200 g de jambon en dés

vinaigrette

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Éplucher le concombre, le couper en 2, enlever les pépins et le couper en cubes.

Couper la mimolette en petits cubes également.

Égoutter le maïs.

Laver la tomate et la couper en morceaux. (je n'en mets qu'une seule car seule ma fille et moi en mangeons)

Tout mélanger et assaisonner.

C'est prêt!

 

 

J'en profite pour vous faire découvrir un petit nouveau de la gamme tupperware que j'aime beaucoup : le salade on the go.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0126.jpg

 

Il s'agit d'un saladier dont le couvercle a une encoche pour y placer les couverts (fournis avec) ainsi qu'un creux pour y loger une mignonnette contenant la sauce. Ainsi votre salade ne baigne pas dans la sauce toute la journée, vous pouvez l'ajouter à la dernière minute.

C'est très pratique pour les piques niques ou pour les personnes qui mangent régulièrement des salades le midi sur leur lieu de travail.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0127.jpg

 

Certaines personne doivent trouver ça inutiles certes, mais moi je le trouve vraiment pratique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> tiens???un tup comme c bizarre, j'ai bientôt le même il à l'air très pratique?!en attendant la salade elle, à l'air mummmmmmm!!!bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c vrai qu'elle est sympa cette boîte, tu peux nous donner le prix stp????<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 19,99€ .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> elle est bien coloré cette salade de quoi donner envie aux enfants d'y gouter!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une tres bonne idée <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Sympa ta salade. En plus, le soleil revient, ça donne envie de crudités !<br /> <br /> <br /> Le salad on the go : je le veux !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quelle belle salade colorée !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> dés que j'ai lu salade pour enfant, j'ai été conquise !!! lol !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> tu as raison il y a dedans la parfaite recette pour petits loups !! lol !<br /> <br /> <br /> bisous**loloche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Qu'est ce qu'elle est belle en couleurs!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tiens j'ai les meme a la maison ( manger des legumes) lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> super salade en plus si on arrive a faire manger des légumes aux enfants<br /> <br /> <br /> <br />