Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 07:02
http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0611.jpg

Dés que je les ai vu sur le blog de Mary (pique assiette)j'ai su que je les ferai alors j'ai vite imprimé la recette. J'ai juste oublié de faire le bassinage (oups, allez donc chez elle pour voir de quoi il s'agit)  ILs étaient vraiment délicieux et on peut les farcir avec ce que l'on veut : sur la photo c'est jambon fumé, tomates et vache qui rigole, j'en ai fait d'autres avec du thon et fromage, du chèvre et du bacon.....



 
INGREDIENTS

600 g de farine
1 sachet de levure de boulanger (ou 20 g de fraîche ou 2 cac  de levure  bruggman)
150 ml d'eau + 150 ml de lait
3 cas d'huile d'olive
1,5 cac de sel
2 cas de sucre



   PREPARATION

Mettre les ingrédients dans l'ordre habituel dans la MAP puis mettre en route le programme pâte.

Sortir la pâton et séparer en 8 pâtons d'environ 100 à 120 g.

Façonner en mini baguettes ou en boules. Aplatir légèrement les pâtons puis laisser lever 50 minutes à 1 heures.

Préchauffer votre four à 220° c (TH 7 ou 8). Mettre un récipient rempli d'eau au fond du four.

Pulvériser de l'eau sur les pâtons et enfourner pour 15 minutes.

Laisser refroidir et garnir. Les fermer et les presser dans un appareil à croque monsieur chaud pour les faire griller un peu.
Régalez vous.

 

 

NB: il semblerait que cette recette soit issue du fabuleux blog de Sandra Avital (Le pétrin) , merci Therbia pour me l'avoir signalé.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour<br /> Je viens de decouvrir votre blog il est tout simplement superbe de tres belle recette a essayer
M
Verdict : un regale mille merci a refaire sans hesitation
M
Je teste les paninis pour ce soir
S
<br /> Bonsoir à tous,<br /> <br /> <br /> aucun doute sur cette recette a tester d urgnece super facil et super bon... merci pour cette bonne proposition de repas. en ce moment des yahourts orange saveur pain d'épices sont en train de se<br /> faire : réponse demain...<br />
V
<br /> recette garde, je vais pas tarder a la faire lol<br />
J
<br /> <br /> LE COMMENTAIRE CI DESSUS concerne en fait les baguettes vienoise, erreur de clic.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> s'il vous plait, est il posible de mettre de la levure sèche de boulanger pour cette recette? à la place de la levure fraiche.je recois ce week end, et j'ai complètement oublié le petit dej dans<br /> mes courses. merci à l'avance de votre réponse<br /> <br /> <br /> jose<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui c'est tout à fait possible, dans ce cas je vous conseille de tiedir le lait et d'y delayer la levure avant de la mettre dans la machine à pain. Ajouter ensuite les oeufs puis la farine le<br /> sucre, le beurre et en dernier le sel.<br /> <br /> <br /> Bonne reception<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ils sont entrain de lever dans mon four j'ai hate d'y gouter tu me permets de mettre ta recette sur mon blog en te citant avec mes photos ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui bien sûr et n'oublie pas de m'envoyer les photos et le lien pour que je te mette à l'honneur.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j ai realisé pour la 1fois tes paninis .ils n etaient pas bon du tout ils etaient plus que bon formidable merci a toi bonne nuit.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai réalisé mes pains à panini hier et j'ai dégusté mon panini ce midi, c'était délicieux.<br /> La prochaine fois, je ferai cuire le pain un peu moins longtemps, ça croustillait un peu trop à mon goût.<br /> Merci pour cette recette !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Je les avais repéré aussi !<br /> Bonnes vacances Cojo !<br /> <br /> <br />
T
<br /> un bon casse -croute !<br /> <br /> <br />