Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 08:01

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0037.jpg

 

Dimanche avait lieu le fête des pommes dans ma petite ville. A cette occasion j 'ai forcément acheté de belles pommes vendue par les producteurs de la région.

Je vais donc commencer une série de recettes à base de pommes évidemment; voici la première , parfaite pour la goûter des enfants.

 

 


INGREDIENTS

 

4 pommes

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

1 pot de poudre d'amande

1/2 cac d'arôme amande amer

1 sachet de levure chimique

3 oeufs

1/2 pot d'huile

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

 

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine, la poudre d'amande, l'arôme,  les oeufs, l'huile, la levure . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

Ajouter les fruits épluchés et coupés  en petits cubes.

Verser dans des caissettes en silicone ou dans des moules à muffins.

Cuire 20 minutes.

Laisser refroidir quelques minutes puis démouler.


 

Comme je vous le disais hier la blogosphère culinaire a perdu une perle de la cuisine; Micky.

Pour lui rendre un bel hommage  les membres du forum "plaisirs gourmands" avec le soutien de 750g , ont pris la décision de réaliser une de ses recettes et la publier tous en même temps le Lundi 18 octobre à 7h.

Nous aimerions que ce mouvement prenne une plus grande ampleur et alors amis blogueurs nous vous invitons à faire de même. Nous comptons sur vous; Micky le mérite vraiment.

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Réalisée il y a déjà plusieurs semaines, j'en parlerai sur mon blog le 29/02<br />
C
<br /> <br /> Je rentre du quebec et viens d'apprendre la bien triste nouvelle pour Micky, une très grande cuisinière!!! je n'ai donc malheureusement pas pu participé à la recette de Micky le 18. Merci pour<br /> tes délicieux petits moelleux!!! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou :)<br /> <br /> <br /> Une bonne idée pour le goûter! :)<br /> <br /> <br /> Désolée de mon temps de réponse! J'ai trnasféré mon blog et après le crash de mon pc, je n'ai plus de favoris. Si tu n'avais pas eu la gentillesse de poster un mot sur mon blog, je ne suis pas<br /> sûre que je serai parvenue à te retrouver!<br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Une bonne idée que je met de coté...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je crois qu'il est impossible de faire mieux! C'est plus que parfait !<br /> <br /> <br /> Tes moelleux sont adorables, tout mignons et tout beaux!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bravo bravo, tu es formidable !<br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ils sont trop beaux !!!<br /> <br /> <br /> on a envie de les manger tous lol<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je me suis permise de copier coller ta dernière phrase pour relayer le message au plus grand nombre, Micky le mérite tant, merci,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est très sympa ta recette, bonne journée, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je goûte avec vous!!!Miam.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop top ces petotes gateries<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> A mon avis j'arrive trop tard... vu que c'etait pour le gouter...<br /> <br /> <br /> j'en aurai bien gouté un..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />