Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 09:00

101_2058.JPG

Inutile de vous présenter le jeu de la ronde interblog, je pense que depuis le temps que ce jeu existe (36 mois) et que j'y participe vous devez connaître le principe.

Pour cette 36° édition je devais piocher chez "gridelle" et c'est "Isabelle" qui devait venir piocher chez moi.

J'avais du choix mais comme je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas encore cette recette de pain sur mon blog j'ai arrêté mon choix dessus.

 


INGREDIENTS

Pour un beau pain:

250g de farine pour pain (farine T55 pour moi)

1 sachet de levure de boulanger ( 1 cuillère à café de levure bruggman)

150g d'eau tiède

1 cuillère à café de sel

1 cuillère à soupe de graines de lin

1 cuillère à soupe de graines de tournesol

1 cuillère à soupe de graines de sésame

 

 

3_13_8 PREPARATION

Diluer la levure dans l'eau tiédie.

Ajouter la farine, le mélange de céréales et le sel.

Pétrir 10 minutes au robot  puis couvrir d'un linge et laisser doubler de volume à température ambiante. (ou alors utilisez le programme pâte de votre machine à pain).

Dégazer la pâte et façonner comme bon vous semble.

Laisser de nouveau doubler de volume.

faire les grignes avec une lame de rasoir, humidifier le pain avec un pulvérisateur et cuire au four préchauffé à 230°c pendant 20 minutes (adapter le temps de cuisson à votre four ou à la forme de votre pain, il doit être doré).

Laisser refroidir sur une grille.

 

 

  Joyeuses fêtes de Pâques à tous


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Bonjour, je vois que vous utilisez de la levure Bruggeman déshydratée diluée dans le liquide, je viens de l'acheter mais je pensais qu'on n'avait pas besoin de la réhydrater....Je croyais qu'on<br /> ne pouvait que la mélanger à la farine pour ne pas casser la levée. Merci de m'éclairer car ce n'est pas le premier blog où je vois que la Bruggeman est diluée....suis perdue!!!<br />
C
<br /> <br /> je sais que cela n'est pas necessaire, cette levure n'en a pas vraiment besoin en effet. Je préfère le faire pour éviter d'avoir éventuellement quelques grains qui ne se diluent pas d'eux memes<br /> dans la pâte et ainsi le pain lève plus vite car la levure est activée de suite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> il est beau ton pain et les grignes sont super bien réussies <br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je continue ma Ronde....<br />
N
<br /> magnifique!! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
M
<br /> Bon choix pour se régaler!<br />
T
<br /> Il est superbe!<br />
A
<br /> avec toutes ses petites graines, il devait être extra !!!<br />
C
<br /> Un très beau pain! Merci pour la recette!<br /> <br /> <br /> Bises..<br />
P
<br /> Très joli pain!!<br />
F
<br /> j'en veux bien un petit bout<br />
U
<br /> un choix qui me plait bien!bon dimanche de Pâques et bonne ronde!!!!<br />