Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 06:22

2013-04-11-12.29.05.jpg

 

Je ne suis pas une pro des nems, j'en ai fait 2  fois dans ma vie! Par contre ma fille et moi on adore ! J'en avait déjà fait une première fois, ils étaient pas mal mais je les avais trouvé gras et pas assez croustillants à mon goût. J'avais alors suivi une recette Demarle qui comme la plupart des recettes de nems que l'on trouve sur le net nécessite l'utilisation de feuilles / galettes de riz. Pour plus de croustillant et moins de graisse j'ai tenté avec des feuilles de brick et une cuisson au four et là je dois dire que j'ai obtenu ce que je voulais. j'adopte donc cette méthode.

 


INGREDIENTS

Pour 6 gros nems

6 feuilles de brick

Beurre fondu

250 g de viande hachée de boeuf

1 carotte

1 petite boite de pousses de soja

1 petit oignon

1 paquet de vermicelles de riz (rayon produits du monde)

champignons chinois (je n'en ai pas mis)

sauce soja

sel, poivre

 

3_13_8 PREPARATION

Éplucher et râper la carotte.

Émincer très finement le petit oignon.

Egoutter le soja.

Mettre les vermicelles de riz à réhydrater comme indiqué sur le sachet (en les trempant dans de l'eau tiède).

Dans une poêle, faire chauffer un peu d'huile (d'olive pour moi) y faire revenir la viande. La mettre de côté dans un récipient. Faire ensuite revenir l'oignon et la carotte rapidement. Les mélanger à la viande et ajouter une cuillère à soupe de sauce soja.

Ajouter le soja et les vermicelles égouttés,le sel et le poivre et bien mélanger.

A l'aide d'un pinceau en silicone, déposer un peu de beurre sur la surface d'une feuille de brick .

Placer au centre la farce pour les nems. Rabattre chaque côté de la feuille de brick par dessus, puis former un rouleau. (voir photo ci dessous). Ajouter au pinceau un peu de beurre fondu.

 

photos-recettes-non-publiees-copie-1.jpg

 

Renouveler l'opération pour les 6 nems.

Placer les 6 rouleaux sur une feuille de cuisson ou sur du papier sulfurisé.

Cuire à 200°c pendant environ 15 minutes.

Servir avec des feuilles de salade, de la menthe fraîche et de la sauce pour nems.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Incroyable mais vrai!<br /> <br /> Suivez bien ceci. Depuis des mois que moi je vois passer sur facebook et sur tout sorte de site ce message <br /> <br /> de témoignage de prêt qui parle d'un certain Angele MAURIN qui octroie de l'argent aux gens un peu partout dans le monde. Au début j'étais un peu pessimiste car je ne faisais pas confiance aux offres de prêt sur le net. Mais après qu' un ami à moi aie bénéficié d'un prêt auprès de lui, ma curiosité ma poussée à prendre son contact par mail et après lui avoir posé mon problème il accepta et m'a octroyé un prêt de 50.000€ avec un taux d'intérêt vraiment faible de sa part et j'ai reçu l'argent 24H après sans protocole sur mon compte. Vous qui êtes dans le besoin d'argent dans l'urgence, vous pouvez vous adresser à lui et vous serez satisfait en 24h maximum si vous suivez bien ses directives.<br /> <br /> Voici son Email: angelemaurin16@gmail.com <br /> <br /> Email: angelemaurin@outlook.com
L
<br /> rien de meilleur que de bons nems maison ;)<br />
S
<br /> Bonjour, merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> Je les ai fait ce midi. Ils sont simples à réaliser et super bons, biens croustillants comme il faut. Je vais essayer avec de la viande de porc la prochaine fois...<br /> <br /> <br /> Bon dimanche. <br />
C
<br /> Ils sont très chouettes tes nems Lydie.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
C
<br /> Très réussis !<br />
L
<br /> Chouettes ces nems !<br />
C
<br /> Comme toi j'adore les nems, et comme toi je n'en ai fait que 2 fois, 1 fois avec des amis et 1 fois seule.<br /> <br /> <br /> Je testerai ta recette.<br />
P
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> pour les nems l'autre technique est : les fabriquer , les cuire dans l'huile (presque à point !!) ensuite de mon coté je les congèle car j'en fais plus de 50 chaque fois ..<br /> <br /> <br /> donc pour ensuite les déguster , les faire réchauffer sous le grill , l'avantage c'est qu'alors la graisse se répant sur la lèche frite et non pas dans l'assiete et ils sont très croustillants<br /> !!!<br />
A
<br /> pas trop gras et croustillants...il faut que je teste<br />
F
<br /> J'aime ausi beaucoup les nems, mais n'ai jamais tenté le coup. Je devrais en acheter plus souvent ou essayer unr fois. Les tiens sont très réussis ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée, bises<br />