Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 08:00

Nous sommes mercredi et je vous offre le goûter pour les enfants.
Cette recette a été donnée par Tupac sur le forum "plaisirs gourmands", je vous donne me version avec un coeur de lemon curd. Depuis que j'ai appris à la faire au micro onde (vois ma tarte au citron meringuée) je n'arrête pas d'en faire, c'est si simple).
Vous pouvez voir par ailleurs une version différente chez Magalie (1,2, 3 , 4 filles aux fourneaux

 

INGREDIENTS

Pour une quinzaine de muffins
2  oeufs
125 g de farine
100 g de sucre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
100 g de ricotta
200 ml de lait
150 g de beurre (j'ai mis 10 cl d'huile)
le zeste et le jus d'un citron


Pour le lemon curd:
- 3 citrons de taille moyenne
- 125 g de sucre
- 3 oeufs
- une cuillère à soupe de Maïzena



3_13_8 PREPARATION
Dans un récipient mélanger la farine, la levure, le sucre et une pincée de sel.
A part mélanger la ricotta, le lait, les oeufs, le beurre fondu, le jus de citron et le zeste.
Incoporer le premier mélange au second.
Répartir la préparation dans des alvéoles à muffins

Pour le lemon curd:
Presser les citrons.
Fouetter les oeufs avec le sucre dans un récipient adapté à la cuisson au micro onde. (le pichet micro plus 1 l de chez tup pour moi)
Délayer la maïzena dans le jus des citrons et ajouter au mélange oeuf/sucre.
Mettre 3 fois 1 minute puissance 750 watts en mélangeant entre chaque passage au micro onde.

Placer une cac de lemon curd par dessus la pâte à muffin dans les caissettes.

Cuire à 180°c pendant 20 à 23 minutes selon votre four.


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Zut ! J'ai fait une coquille : il fallait lire pate et non page !!!<br /> C'est le scrap qui déteint un peu... <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je viens d'essayer et c'est un régal sauf que j'ai eu un petit soucis.<br /> Mes caissettes se sont complètement avachies et la page à couler partout !!!<br /> Hi Hi Hi<br /> Ca t'es déjà arrivé ?<br /> Ca vient d'une mauvaise marque de caissettes ???<br /> Heureusement je voyais le coup venir et j'avais mis sur une plaque plutot que sur une grille...<br /> <br /> <br />
C
<br /> non ça ne m'est jamais arrivé, mais il ne faut pas les remplir trop car ça gonfle à la cuisson<br /> <br /> <br />
M
<br /> Les muffins fourrés au lemon curd j'ai déjà testé et c'est extra bon!<br /> <br /> <br />
D
<br /> hummm ça aussi j'aimerais lolll<br /> bon faut que j'arrête je grossi rien qu'en bavant dessus ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> <br />
S
<br /> Je mord dedans et je sens le lemon-curd qui dégouline ... humm.<br /> <br /> <br />
P
<br /> tu peux m'en mettre 2 de côté? ! y en a déjà plus ? ...pfff j'suis arrivée trop tard ...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le clin d'oeil.<br /> <br /> <br />
T
<br /> pour accompagner le thé !<br /> <br /> <br />
A
<br /> oh là là !! moi je meurs avec des muffins comme ça !!!!!!!<br /> merchiiiii<br /> bisous et clic !<br /> <br /> <br />
D
<br /> oooooh ça c'est trop trop irrésistible!!!!<br /> <br /> <br />