Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 07:55

101_2433.JPG

Bonjour à tous ,

me voici de retour après des vacances ensolleillées qui m'ont fait beaucoup de bien.

Je reprends le chemin du blog, cependant le rythme des publications va ralentir , l'envie de passer du temps sur le net est moins présente et je consacre également moins de temps à la cuisine .

 

Je redémarre avec une recette simple de moules , une recette de saison avec des moules de bouchot.

 


INGREDIENTS

Pour  3 personnes

1 barquette de 2.5 kg de moules de bouchot (ou autre si vous préférez)

1 bel oignon

1 gousse d'ail

3 tomates (ou un boite de tomates pelées)

 cl de vin blanc

1 pincée de safran en pistil

1 pincée de piment d'Espelette

herbes de provence

quelques feuilles de basilic ciselées

poivre du moulin

fleur de sel

huile d'olive

 

3_13_8 PREPARATION

Nettoyer les moules soigneusement et les rincer à l'eau claire.

Eplucher et émincer l'oignon.

Laver les tomates et les plonger dans de l'eau bouillante quelques secondes pour les peléer, puis les couper en cubes.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une cocotte et y faire revenir l'oignon.

Ajouter les tomates, les faire cuire quelques minutes. Ecraser la gousse d'ail et l'ajouter dans la cocotte.

Ajouter les moules puis le vin blanc et popivrer.

Mélanger et cuire les moules le temps qu'elles soient toutes ouvertes.

Ajouter le piment d'espelette et le safran, mélanger.

Au moment de servir ajouter un peu de fleur de sel et le basilic ciselé (il ne figure pas sur la photo j'avais oublié je l'ai ajouté ensuite).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Le moins qu'on puisse dire, ça fait super envie. Bonne semaine.
P
Bjr je viens de voir la recette ça paraît bien bon! ! Par contre combien faut il précisément de vin blanc? Merci
O
Mussels are a very special dish that I make during occasions. It is very easy to cook mussels with spices and it only takes a very small amount of time to cook. The recipe to cook mussels like this seemed really simple to me and I will definitely try this.
G
J'adore !! merci pour le partage.
L
<br /> c'est la bonne saison pour cuisiner les moules! cette version est très plaisante! bonne journée<br />
A
<br /> Ah j'adore les moules! Je note la recette!<br />
V
<br /> contente de te retrouver , tu as bien fait de profiter de tes vacances .<br /> <br /> <br /> ah les moules ,e on n'y pense pas assez , moi j'adore . bises<br />
L
<br /> ton plat me fait saliver, moi qui aie les moules depuis peu, je suis conquise avec ces saveurs ;)<br />
M
<br /> La simplicité est souvent synonyme de réussite......<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Milie<br />