Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 09:03

101_1681.JPG

Ce gâteau est une pure merveille. Il est proche d'un fondant, il a un bon goût de chocolat adoucit par le lait fermenté, à faire et refaire, je vous le recommande fortement.

J'ai repéré cette recette chez Christelle du blog "entre rire et cuisine" , je ne l'i pas fait dans un moule à cake contrairement à elle car je ne sais pourquoi mais mes cakes retombent alors pour éviter cela j'ai opté pour un moule à manqué étoile (flexipan).


INGREDIENTS

2 oeufs

180g de farine

75g de sucre

200g de chocolat au lait (chocolat pâtissier au chocolat noir possible)

100 g de beurre fondu

250 ml (25 cl) d lait fermenté (ou leben, ou lait ribot)

1 sachet de levure chimique

1 pincée de sel

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c.

Faire fondre le beurre (au micro onde pour moi)

Couper le chocolat en morceau et le faire fondre également.

Mélanger la farine avec la levure (la tamiser - mais je ne l'ai pas fait).

Dans un cul de poule, mélanger le sucre, le beurre et le sel, puis ajouter les oeufs. Bien mélanger.

Ajouter le chocolat et le lait fermente , bien mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène.

Cuire 35 à 40 minutes (cela dépend du four et du moule alors surveillez la cuisson).

Laisser refroidir puis démouler.

 

101_1678.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Intriguée par la présence de lait ribot, que mine de rien pas tant que ça de monde connait, ça m'a attiré.<br /> <br /> <br /> Bref j'ai bien envie de tester :)<br />
C
<br /> Belle texture !<br />
A
<br /> je n'ai jamais gouté à ce lait !!! il va falloir que j'y pense lors de mes prochaines courses <br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
K
<br /> Très belle présentation dans ce moule !!! J'ai justement du lait ribot ...ça tombe bien<br />
M
<br /> Coucou Lydie, <br /> <br /> <br /> Voilà j'ai été faire mes courses aujourd'hui afin de faire ce gâteau fondant. Ma petite fille vient chez moi de jeudi soir à dimanche soir et elle voulait que nous fassions ensemble un atelier<br /> culinaire en faisant un 'fondant au chocolat' et bien j'ai aimé de suite ta recette que je vais faire avec elle .. Je te dirais tout trés vite. J'espère que tu vas bien ma belle et sache que je<br /> pense souvent à toi...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à trés bientôt .<br /> <br /> <br /> PS : Dis moi tu es toujours présentatrice tupp ?? <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mary,<br /> <br /> <br /> non je ne suis plus chez tup depuis quelques mois, j'avais du mal à trouver du monde pour me prendre des réunions et je suis coincée pour faire garder les petits les lundi soirs pour les<br /> assemblées ou pour d'éventuelles réunions le samedi .<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> si tu le dis alors il va falloir le tester<br />
M
<br /> Hummm j'en mangerai bien à mon goûter !<br />
P
extra ces petits moelleux
L
<br /> Miam, voilà qui doit être top pour le goûter !<br />
L
<br /> Toujours partante pour un bon gâteau au chocolat ! Bises<br />