Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 07:43

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0616.jpg

 

 

Je vous offre le goûter pour les enfants?

 

Il s'agit d'une recette tupperware qui date de quelques années, prévue initialement pour des moules à muffins classiques. j'ai pour ma part utilisé les nouveaux moules minis de chez tup et réduit le temps de cuisson pour adapter la recette à la taille des moules.

Ce petits muffins sont très parfumés par le miel, ils ressemblent un peu à du pain d'épices en fait.

(j'ai doublé les proportions pour ma part )

 



 
INGREDIENTS

 

100 g de farine

50 g de sucre

1cac de levure chimique

1 pincée de sel

1 pincée de muscade râpée

50 g de miel

75 ml de lait

50 g de beurre fondu

1 oeuf

 

 





 PREPARATION

 

 

Préchauffer le four à 180°c.

Dans un pichet avec bec verseur (pichet gradué 2 l tupperware), c'est plus pratique pour remplir les moules ensuite,  mélanger au fouet farine, sucre, levure, sel et muscade. Ajouter le miel , le lait, le beurre fondu et l'oeuf. Bien fouetter pour obtenir une pâte homogène.

Remplir les moules au 3/4.

Cuire environ 12 minutes (surveiller la cuisson ça dépend des fours) ou 20 min dans un moule classique.

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0617.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ils sont superbes tes muffins.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> J'adore leur tête, on dirait des petits champignons !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> ils sont bien réussis et bien bossus!! merci pour la recette$$$$<br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> sympa cette version<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je crois que j'ai trouvé le goûter de mes enfants ce soir!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ils ont biens dorés et tous mignons avec leurs petits chapeaux...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> au miel quel régal! je note cette belle petite recette! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ce n'est que pour les enfants le gouter ???<br /> <br /> <br /> Dans ce cas, je suis une toute petite fille et je t'en prend un ;-))<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'en veux un...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Ils sont mimis, on dirait des p'tits champignons<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />