Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 07:21




http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0922.jpg

Mon petit loulou est malade, du coup je manque un peu de temps pour aller sur le net car je m'occupe plus de lui qui a besoin de câlins.

J'ai fait cette coupe glacée sur le même style que la précédente ( au speculoos), mais avec des parfums de ma région.


 
INGREDIENTS

Pour la glace à la bergamote
8 gouttes d'huile essentielle de bergamote
1 boite de lait concentré non sucré (410 ml)
20 cl de crème liquide entière
1/2  cac de vanille en poudre
100 g de sucre en poudre

Pour la sauce au caramel:
25 caramels mous au beurre salé (bonbons)
10 cl de crème liquide

Mirabelles (du jardin , mais congelées)







 PREPARATION

Faire chauffer la crème sans la faire bouillir avec la gousse de vanille. Laisser infuser jusqu'à complet refroidissement. Placer au frigo pour que la crème soit bien froide.
Mélanger tous les ingrédients et ajouter l'huile essentielle de bergamote. Mettre en sorbetière 30 à 40 min. Puis conserver au congélateur.

Sauce caramel:
Mettre les caramels mous et la crème dans un récipient et le couvrir (pichet micro plus pour moi), faire fondre au micro ondes 2 minutes puis bien mélanger.

Mettre les mirabelles à décongeler..

Dans Chaque coupe à dessert mettre 2 boules de glace, des mirabelles et arroser de sauce caramel.
Décorer à votre convenance.



Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> je veux bien être malade aussi moi tiens....<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  que ton petit loup se remette vit€<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> avec tout ce carmel hummmm j'adore!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> mum <br /> <br /> <br /> je note <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Miam miam, ce doit être divin, j'espère que ton Loulou va vit aller mieux<br /> <br /> <br /> Bis€s<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> miam .. superbe .. mais je ne trouve pas de bergamote ici<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'ai utilisé de l'huile essentielle, on en trouve en magasin bio<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un petit clic en ce mardi soir... €<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'aime beaucoup ces spécialités de chez toi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je n'ai qu'un mot à dire ... Miam ^ - ^ Pleins de gros bisou$$ à ton p'tit bout Cojo et à toi par la même occasion. Bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu as parfaitement raison COJO occupe toi avant tout de ton petit 'bouchon' qui a besoin des calins de sa maman c'est le meilleur des médicaments.<br /> <br /> <br /> Tu glaces sont toujours trés originale hummm !! Bravoooo !!<br /> <br /> <br /> J'espère que ton 'bouchon' va aller mieux trés vite<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle et merci encore pour tes com's sur mon blog qui me touche toujours autant. €€€<br /> <br /> <br /> <br />