Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 06:00

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0023.jpg

 

Mercredi jour des enfants, une fois n'est pas coutume je vous propose un goûter pour les gâter, et pour une fois il n'est pas au chocolat.

 

A cette occasion j'ai utilisé un nouveau moule que je me suis procurée chez Rue du commerce  .

 

 

 

Je ne suis pas déçue le démoulage est impeccable. Il s'agit d'un moule en silicone qui permet de faire des gâteaux en forme de part, pas besoin de couper le gâteau c'est déjà fait!

 

Voici ce moule en question

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0024.jpg

 

Vous pouvez utiliser un moule à muffins à la place si vous le souhaitez, ou encore un moule à cake mais dans ce cas prévoyez au moins 45 minutes de cuisson.

 

 

 


INGREDIENTS

 

200g de farine

3 oeufs

80 g de beurre mou

10 cl de crème fraîche

150 g de sucre en poudre

1 tasse de framboises (surgelée)

2 cas de sirop de framboise

2 citrons

1 sachet de levure chimique

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0026.jpg

 

3_13_8 PREPARATION

 

Dans un récipient travailler le sucre et le beurre au fouet, jusqu'à obtention d'une pâte homogène.

Ajouter les oeufs et la crème puis la farine et la levure, bien mélanger. Ajouter la pincée de sel.

Séparer la pâte en 2. Dans une partie incorporer les framboises et le sirop de framboise en fouettant bien pour que la pâte se colore.

Dans la seconde moitié ajouter le jus des citrons et le zeste de l'un d'eux.

Répartir dans les cavités du moule en couches successives et enfourner à 180°c pendant 25 à 30 minutes selon votre four.

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0025.jpg

 

 

 

 

 

Avec cette recette je participe au concours de "la cuisine de plume3" COMPLETEMENT MARBRE"

 

IMG_8390

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ah bah voilà, maintenant c'est toi qui joue les tentateuses Coquine hi hi je sens qu'il va venir agrandir la collection celui-ci ^ - ^ Bisous Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> I est marrant ton moule ! ton gâteau a l'air si moelleux...<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Marbré framboise, miam!!! j'adore ton moule!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> très très sympa tes marbrés :)<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup ton nouveau moule :)<br /> <br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> trop sympa! d'abord ça doit être bien bon et puis en forme de triangle, ça le fait!<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hummm ! tes marbrés sont trés tentant !!<br /> <br /> <br /> Merci pour ce partage je ne connaissais pas ce moule : )<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Citron-framboise, c'est un mariage heureux et très gourmand!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ils sont sympas comme çà!!<br /> <br /> <br /> un moule bien interessant !!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> tres beau moule.<br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> je craque pour tes marbrés et ton moule aussi<br /> <br /> <br /> bonne soirée et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />