Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 07:44

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1217.jpg

 

 

C'est mercredi aujourd'hui, je vous offre  le goûter pour vos loulous.

A force de les voir sur les blogs il fallait bien que je les fasses ces minis cannelés coco, j'ai donc craqué. En plus je n'avais aucune excuse puisque j'ai le petit livre d'où vient la recette : "les minis" de chez tupperware.

 

 

 


INGREDIENTS

 

125 ml de lait

125 ml de lait de coco (suzy wan pour moi)

30 g de beurre

200 ml de farine (environ 100 g)

200 ml de sucre (environ 200g)

1 oeuf

1 jaune

1 sachet de sucre vanillé (ou 2 ml de vanille liquide)

sel

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 200°c.

Poser les minis moules en silicone sur la grille du four (bah oui si on ne la sort pas avant on renversera tout en mettant les moules au four mdr).

Dans un pichet (micro plus pour moi) verser le lait de coco, le lait et le beurre. Faire chauffer au micro onde 1 min 30 à 750.

Dans un pichet plus grand avec bec verseur, mélanger la farine, le sucre ,  la vanille, le sel ,l'oeuf et le jaune d'oeuf.

Ajouter le mélange liquide chauffé et bien mélanger au fouet.

Remplir les moules et mettre à cuire pendant 25 minutes.

Laisser reposer quelques minutes puis démouler.

Servir tiède ou froid.

 

 

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1218.jpg

 

 

 

 


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Ceux sont mes premiers cannelés et ils sont extras !!!! merci pour cette superbe recette et toutes les autres également.<br />
M
<br /> Je les ais testé et approuvé hier, ils sont partis très vite, j'ai juste rajouté de la coco râpé dans la pâte un régal<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br />
M
<br /> <br /> Délicieux! en plus la noix de coco amène ce petit côté exotique que j'adore...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hum à la nopix de coco ça doit être trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> très envie de t'en prendre un !! je note ta recette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oups!!! moi aussi j'ai le livre, je ne les avais pas vu ceux-là, ils ont l'air délicieux, à tester donc!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très beaux!!!!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> ça doit etre bien bon comme ça. va falloir que j'essaie cette version coco, mais pour moi ça sera des gros canelés,car je n'ai pas le moule des minis.<br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> olalala tous ces cannelés, ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> moi j'ai une excuse ! je n'ai pas de moule à cannelés ni à mini cannelés ! ils ont l'air vraiment trop bons en tout cas!<br /> <br /> <br /> <br />