Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

17 août 2010 2 17 /08 /août /2010 07:28

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1215.jpg

 

Depuis notre retour de croisière j'ai pris goût aux risotto, il faut dire qu'on nous en proposait de très bons tous les jours.

En plus j'ai trouvé au magasin "grand frais", un riz à risotto pas cher (1,90 € le kilo) et qui reste ferme (al dente) et ne colle pas du tout, je le trouve parfait. J'en reprendrai un stock quand j'y retournerai car depuis j'en fait au moins une fois par semaine.

Ma maman m'ayant donné un bocal de pistou frais, à mon retour de Marseille, j'ai eu l'idée d'en parfumer un risotto.

 

 

 

 


INGREDIENTS

(pour 2 personnes)

1/2 courgette

10 champignons de Paris

1 échalote

2 cas d'huile d'olive

1 cas de parmesan râpé

1 cac bombée de pistou (recette ici)

1 verre de riz arbario (riz à risotto)

1 verre de vin blanc

bouillon (cube de bouillon de légume délayé dans de l'eau très chaude)

poivre

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Émincer l'échalote. Nettoyer les légumes et les couper en petits cubes.

Faire chauffer l'huile dans une sauteuse puis y faire revenir les échalotes quelques minutes, puis faire revenir aussi les légumes.

Ajouter le riz et tout en mélangeant le faire cuire quelques minutes pour qu'il devienne translucide.

Verser le vin blanc et mélanger.

Après absorption du vin, mouiller avec  du bouillon. Tout en mélangeant verser progressivement le bouillon au fur et à mesure de son absorption.

Cuire environ 20 minutes de cette façon.

En fin de cuisson ajouter le parmesan, et le pistou, bien mélanger jusqu'à ce que le parmesan soit dissout.

Servir de suite.

 

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1216.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> moelleux et aprfumé ...  j'adore !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br /> je demanderai à ma fille de la faire ,car quand il sagit de risotto,elle adore les faire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ton risotto me palit beaucoup! Je suis Fan!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Un régal, j'adore avec le pistou !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> y a le sara ftoulek en trop lollllllllll<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est quoi ça?<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Superbe machallah, sara ftoulek, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'ai enfin internet !!!!!<br /> <br /> <br /> visiter ton blog me manquait terriblement<br /> <br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> <br /> val<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Comme Jojo, voilà deux choses que j'adore, le pistou et le risotto, je vais donc me régaler avec ce beau plat!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm je ne connais pas le pistou mais aprés avoir cliquer je n'ai qu'une pensée : sacrilège !!!! (de ne pas connaitre bien sur !) hi hi hi !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisous**loloche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummmmm,ce doit etre un délice!<br /> <br /> <br /> <br />