Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

2 janvier 2010 6 02 /01 /janvier /2010 08:00


On commence l'année avec une recette très simple que Christhummm nous a donné sur le forum plaisir gourmand. Une recette qu'elle tient d'une amie et qui donne un savoureux gâteau et très moelleux et fondant, j'ai beaucoup aimé.



 
INGREDIENTS 

4 oeufs
200 g d'amande en poudre
200g de sucre
100 g de beurre fondu
(j'ai ajouté le jus et le  zeste d'une orange)


3_13_8 PREPARATION


Mettre tous les ingrédients dans un récipient et tout mélanger au fouet.
Mettre dans un moule.
Cuire 20 minutes à  200°c.
J'ai cuis le gâteau 40 minutes à 180°c (la durée de cuisson et certainement due à l'ajout du jus d'orange et à une température inférieure).







Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bon et bien ce qui est sûr c'est qu'il ne sera pas beau comme le tien ...<br /> <br /> <br /> J'ai voulu le faire dans mon moule en alu j'ai beurré mais pas fariné et ça a collé ... du coup démoulage chaotique ...<br /> <br /> <br /> Je vais réussir à faire une photo pour mon blog tout de même car j'ai sauvé une moitié à peu près mais il n'est du coup pas super beau ... heureusement que c'est que pour nous 4 lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> c'est pour cette raison que je suis devenue accroc des flexipans, sans beurre ni farine et quelque soit la recette démoulage parfait à chaque fois.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah voilà la recette que je cherchais ! je me doutais bien que la trouverait chez toi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'article est efin posté hihi<br /> <br /> <br /> merci encore ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je l'ai fait, on l'a mangé à midi, vraiment trop bon mercii =D<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci!! J'attend avec impatience que vous le postier  Prévenez moi quand vous le ferrez!! Biz<br /> <br /> <br />
C
<br /> dans 3 semaines je pense (enfin dans 3 dimanches)<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour, aujourd'hui je vais réaliser votre gâteau ! je vous envairais le résultat!<br /> Pourriez-vous,si vous avez le temps passez vois mon blog pour me dire se que vous en pensez ? Merci pour la recette !! Biz<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam il a l'aire méga trop bon!!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Testé et comme toujours, approuvé par toute la famille... J'ai adoré!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> Il me plait bcp!!!!!<br /> <br /> <br />
G
<br /> miam miam et encore miam!!!!<br /> <br /> <br />