Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

1 octobre 2011 6 01 /10 /octobre /2011 06:00

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/recett12.jpg

 

 

 

Un dessert que je vous recommande chaudement, j'en ai déjà fait 3 fois, en version verrines ou encore en version "entremet" ça plaît autant.

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1125.jpg



INGREDIENTS

 

(pour 6 personnes)

1 pots de confiture de lait (fait maison avec un pot de lait concentré sucré, explications ICI)

3 belles bananes

150 g de speculoos

 50 g de beurre dans la version entremet (inutile dans la version verrines)

25 cl de crème liquide entière très froide

1 sachet de sucre vanillé

jus de citron

 

 

3_13_8 PREPARATION

(pour la version entremet de la photo j'ai doublé les proportions pour obtenir un dessert pour 10 à 12 personnes)

 

Mixer les biscuits avec le beurre ramolli (j'ai utilisé le thermomix pour cela).

Placer un cercle à pâtisserie sur une plaque recouverte de papier  sulfurisé ou directement sur votre plateau.

Répartir les biscuits mixés au fond et bien tasser. J'utilise un presse purée, ça marche plutôt bien.

 

Pour la version verrines, il suffit d'émietter les biscuits au fond de chaque verre.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/recett13.jpg

 

 

Couper lesbananes en rondelles et les arroser de jus de citron pour éviter qu'elles noircissent.

Les répartir par dessus le fond biscuité.

Répartir par dessus la confiture de lait (au besoin la chauffer un peu pour qu'elle soit plus liquide )

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/recett14.jpg

 

Après avoir placé la crème , les fouets et le bol du robot au congélateur quelques minutes , fouetter la crème avec le sucre vanillé en chantilly bien ferme.

La répartir par dessus la confiture de lait. Bien lisser.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/recett15.jpg

 

 

Saupoudrer de cacao. Conserver au frais avant de servir.

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1126.jpg

 

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0930.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> oh quelle gourmandise !!!!!!!!!! j'en salive de bon matin tout ce que j'aime !!! hummmmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A tomber !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'avais déjà repéré les banoffees.. ça a l'air extra... bravo<br /> <br /> <br /> cath<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Une tuerie, très calorique mais exquise...<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'adore vos recettes, elles sont facile à faire et très gourmandes. J'ai fait le banoffee avec des poires cuite comme pour faire un crumble puisque je suis allergique aux fruits crus. C'était<br /> excellent. Petite question pour la confiture de lait, combien de temps elle se conserve et doit-on obligatoirement la faire chauffer 2 heures ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne sais pas vraiment combien de temps elle se conserve ouverte; mais si on garde la boite fermée la date est la même que celle notée sur l'emballage. Je suis ravie que ce dessert vous ai plu.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> j'aime tous les ingrédients de cette recette! merci.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'essaye de résister tant bien que mal à cette petitebombe mais je sens que je vais céder ......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci de ta réponse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Depuis le temps que je dis qu'il va falloir que je le teste ce gâteau !!! Hummmm j'en salive ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ça a l'air très bon, par contre on peut faire ça avec un autre fruit que les bananes ?car ma fille n'aime pas ça !  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> moi je pense essayer avec des poires au sirop, je pense que ça ira bien avec les speculoos et la confiture de lait.<br /> <br /> <br /> <br />