Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 08:03

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0711.jpg

 

 

J'ai fait ce gateau pendant nos vacances , la photo n'est pas très réussie; mais il était vraiment excellent; je vais en refaire.

J'ai utilisé la base du gâteau au yaourt car on n'a pas besoin de balance pour peser les ingrédients et en camping je n'apporte que le minimum donc pas de balance, je n'avais même pas un verre doseur!



INGREDIENTS

 

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3n pots de farine

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 pot d'huile

1 kg d'abricots

miel

 

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine et la levure mélangées, les oeufs, l'huile, et le sucre vanillé . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.

Dans le fond d'un moule à manqué (en silicone pour moi) verser une fine couche de miel (liquide c'est plus facile).

Laver les abricots, enlever les noyaux et les répartir au fond du moule.

Verser la préparation par dessus et mettre à cuire au four pour 40 minutes (plus selon votre four).

Attendre que le gâteau ait refroidi et démouler.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> moi aussi j'ai déjà testé ananas et caramel et c'etait un régal aujourd hui je vais teste ta version <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Un gâteau qui me plait bien!!!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> superbe!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> C'est vrai que nos deux versions se ressemblent et vous avez dû vous régaler également ! moi aussi je suis prête à le refaire...profitons des bons fruits d'été !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable journée. Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> L'abricot est mon fruit préféré !! je prendrais volontiers un petit morceau de ton gâteau !!<br /> <br /> <br /> bizz j'espère que tes vacances se sont bien passées .<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bon et beau dessert à l'abricot, humm délicieux. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un régale ce gâteau renversé !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Hum, il fait bien envie ce petit gateaux avec les abricots fondants!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Mhmm! J'adore avec des abricots!<br /> <br /> <br /> <br />