Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

24 octobre 2012 3 24 /10 /octobre /2012 07:08

101_0275.JPG

 

Une recette qui régalera petits et grands aux goûter.

Recette issue du petit livre "lait concentré sucré" Les 30 recettes cultes, Marabout.

 

Initialement ce gâteau est prévu pour un moule à manqué de 26 cm; mais j'ai préféré le faire dans mon moule en silicone couronne Flexipan que j'adore.

Le principe est le même que pour la gâteau au yaourt on garde la boite comme mesure.



INGREDIENTS

 

1 boîte de lait concentré sucré (397 g)

4 oeufs

2 boites de farine

1 boite d'huile neutre végétale (huile de tournesol)- je n'en ai mis que la moitié

4 cas de cacao en poudre (non sucré)

10 cl de lait

le zeste d'un citron (j'ai oublié)

1 cac d'extrait de vanille (j'ai mis 1 sachet de sucre vanillé)

1 pincée de sel

1 sachet de levure chimique

 

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer votre four à 180°c.

Beurrer et fariner votre moule si il n'est pas en silicone.

Dans une récipient (genre saladier ou cul de poule) mélanger la farine , la levure, le sel et le zeste de citron; réserver.

Au batteur électrique ou au robot pâtissier avec le fouet, fouetter les oeufs avec le lait concentré, ajouter la vanille et l'huile. Ajouter le mélange à la farine .

Séparer la pâte en 2, dans une partie ajouter le cacao en poudre délayé dans le lait.

Dans votre moule verser alternativement quelques cuillerées de chaque pâte pour obtenir de jolies marbrure.

Cuire 50 minutes à 1 h , selon votre four (pour un moule à manqué). Avec le moule couronne que j'ai utilisé 40 minutes ont été suffisantes, ce type de moule permet une cuisson plus rapide.

 

 

101_0268.JPG

 

N'oubliez pas de tenter votre chance à mon concours , vous avez jusqu'au 30 octobre pour m'envoyer vos participations à cette adresse: cojoca54@yahoo.fr ou en laissant un commentaire sous l'article correspondant.

 

logo.jpg

Pour en savoir plus c'est pat ICI (clic)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> bonjour, je découvre depuis peu votre blog, source géniale de petits plats à déguster et je me permets de signaler mon étonnement concernant vos desserts vanillés. Vous utilisez encore des<br /> sachets de sucre vanillé !!! alors que vous disposez d'un super thermomix. Franchement, depuis que je fais mon sucre vanillé j'en achète plus, c'est vraiment incroyable la différence de goût.<br /> Essayez, vous l'adopterez. Amicalement. Sophie <br />
C
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> je vous rassure je fais moi aussi mon sucre vanillé, cependant mon blog n'est pas exclusivement destiné à des personnes possédant ce fabuleux robot aussi je publie des recettes réservée au plus<br /> grand nombre c'est pourquoi même si j'utilise mon thermomix pour une préparation, je ne le dit pas toujours, c'est le cas pour le sucré vanillé. Je publie parfois des recettes thermomix pour<br /> répondre à une certaine demande, mais je ne le fais pas systématiquement.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Hooo qu'il est beau!!<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> jojo<br />
A
<br /> hummmmmmm!<br /> <br /> <br /> il est sympa! je garde ta recette sous le coude!<br /> <br /> <br /> merci ;)<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
C
<br /> il a l'air trop trop bon !! bises<br />
G
<br /> Il a une belle couleur ton gâteau et très bel effet dans ce moule ! Bise<br />
K
<br /> un très beau gâteau que tu as su revisiter<br />
L
<br /> Joli et délicieux marbré en boîte ;)<br />
C
<br /> Waouhhh qu'il est beau, ça tombe bien j'ai une boite dans mes placards .<br />
C
<br /> Il est bien appétissant !!!<br />
K
<br /> Magnifique ce marbré !! J'en prendrais bien un morceau :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />