Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

11 janvier 2012 3 11 /01 /janvier /2012 08:17

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2417.jpg

 

 

Comme beaucoup j'ai craqué sur les fèves Kimmidolls de Vahiné que l'on trouve dans les kits frangipane de la marque en ce moment. Quand je les ai vu au super marché près de chez moi, j'ai acheté 4 paquet, juste pour le plaisir d'avoir ces fameuses fèves.

 

http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/388848_2275926991610_1651797613_1727366_1762265475_n.jpg

 

J'ai évidemment fait une galette avec un sachet. Verdict, facile à préparer, mais la frangipane est un peu sucré à mon goût et surtout trop parfumée à l'amande amer. La galette a vite été mangée tout de même!

Pas envie de refaire d'autres galettes avec cette préparation toute faite, j'ai alors eu l'idée d'intégrer cette préparation dans un gâteau. Et comme la gâteau au yaourt est une base dont je me sers souvent, je n'ai pas réfléchis longtemps!

 

 


INGREDIENTS

 

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3  pots de farine

1 sachet de levure chimique(ou 1 cac de baking powder)

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 pot d'huile

 

3 cas de cacao amer en poudre (type van houten)

1 sachet de préparation  frangipane vahiné

10 cl de lait

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier (je prépare toutes mes pâtes à gâteaux avec mon kitchen aid, ou mon Krups kitchen machine; mais à la main on y arrive très bien ) , déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine et la levure mélangées, les oeufs, l'huile.

Ajouter le cacao, la préparation pour frangipane et le lait. Bien mélanger.

 

 

Poser votre moule (moule Neptune flexipan: demarle pour moi) sur une plaque en alu perforée (si il s'agit d'un moule souple en silicone), pour une bonne répartition de la chaleur ainsi qu'un support rigide pour éviter la manipulation du moule.

 

Verser la préparation dans votre moule et placer la fève.

Enfourner pour 30 minutes à 180°c ; adapter le temps de cuisson à votre moule  (par exemple pour un moule à cake , prévoir 45 à 50 minutes).

 

Laisser refroidir et démouler.

J'ai saupoudrer de sucre glace pour masquer la fève qui se voyait dans le gateau.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_2418.jpg

 

 

 

VERDICT: un excellent gateau légèrement parfumé à l'amande amer; mais juste ce qu'il faut qui a été dévoré par les enfants!

 

 

Comme vous le savez c'est les soldes aujourd'hui alors si vous êtes à la recherche de bonnes affaires culinairement parlant, n'hésitez pas à visiter mes partenaires gourmands qui vous proposent des réductions, notamment COOKUT qui a  des offres vraiment exceptionnelles à partir d'aujourd'hui.

 

logo cookut

Je vais peut être me laisser par un wok , une poele ou encore un ensemble de couteaux en céramique!

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
C'est un excelelnt article.<br /> j'aime beaucoup cette recette de gateaux.<br /> merci pour le partage.
C
<br /> miam miam!! Comme c'est original en plus!!<br />
F
<br /> Merci pour cette recette que j'ai testé très rapidement .<br /> <br /> <br /> Un petit article avec mise à l'honneur de votre recette sur mon blog (parution demain vers 12h)<br /> <br /> <br /> à bientôt pour d'autres recettes<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sylvie<br />
L
<br /> très sympa ce gâteau des rois! c'est une super idée! bisous!<br />
N
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Toujours un plaisir de lire ce blog, merci pour toutes les recettes.<br /> <br /> <br /> J'ai une question à propos de la cocotte cookut : elle a un diamètre de 24 cm, quelle est sa hauteur ? et sa contenance en litres ?<br /> <br /> <br /> Merci de ta réponse<br />
C
<br /> <br /> Elle fait 13 cm de hauteur après avoir mesuré. Par contre je n'ai pas calculer le litrage, mais à vu d'oeil je dirai 4 litres. J'ai cuisiné pour 8 adultes dedans sans aucune difficulté; vous<br /> pouvez voir ici que j'y ai mis 8 cuisses de poulet.<br /> <br /> <br /> http://lespetitsplatsdanslesgrands.over-blog.com/categorie-10801767.html<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'ai vu que Patchouka avait eu la même mésaventure gustative avec ces sachets .. mais que ne ferait on pas pour les accessoires; j'avais aussi acheté un kit Ancel juste pour avoir le découpoir<br /> façon BN :)<br />
S
<br /> merci pour cette découverte car je ne connaissais pas ces fèves<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
M
<br /> On arretes pas d'en manger de la galette ces temps çi , et moi aussi je me suis laissée convaincre par la creme frangipane deja prete on a bien aimé meme le gout d'amande amer ça donne un<br /> petit coté "fait maison" qui m'a bien plus .c'est pratique quand on a envie d'aller vite<br />
C
<br /> Une galette efficace et surtout le mélange frangipane cacao s'allie a merveille.<br />
C
<br /> C'est moi qui bave là pour le coup, ça à l'air trop bon ^ - ^ Encore bravo Lydie pour le concours. Gros bisous<br />