Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 06:00

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0835.jpg

 

 

 

 

 

J'ai vu ce gâteau chez Christhumm en premier, mais il est également sur d'autres blogs, dont celui de Therbia.

 

 



INGREDIENTS 


 

1 boite de 395 g de lait concentré sucré
4 œufs
120 g07 de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

:

Dans le bol du Thermomix, verser le lait concentré Programmer vitesse 3 1/2 sans minuterie
Ajouter les œufs un à un toutes les 5 secondes
Incorporer le beurre et programmer 30 secondes vitesse 2 1/2.
Enfin, la levure et la farine en programmant de nouveau 30 secondes, vitesse 2 1/2

Déposer la préparation dans un moule silicone (sinon beurrer le moule)
Faire cuire au four préchauffé à 180° C pendant 30 à 45 mn selon les fours (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau)

 

 

Si vous ne possédez pas de thermomix, mélangez les ingrédients dans un saladier tout simplement en mettant le beurre préalablement fondu !

 

J'ai ajouter quelques oeufs en chocolat de pâques (on ne les voit pas à la coupe je les avais placé au centre de chaque carré.)

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0836.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour, je viens de faire ce gateau et mes enfants ont eu bien du mal à attendre qu'il refroidisse avant de le dévorer. Ils m'ont dit de ne pas perdre la recette ... voilà qui veut tout dire !<br /> Je peux vous envoyer une photo mais je n'ai plus votre adresse mail.<br /> <br /> <br /> A bientôt et merci pour toutes ces recettes.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> voici mon adresse mail<br /> <br /> <br /> cojoca54@yahoo.fr<br /> <br /> <br /> je serai ravie de la publier.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci je l'ai fait aujourd'hui, il n'en reste pas une miette...<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> dès que j'ai vu le titre je savais que ce gâteau allait me plaire  ;-)))<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Il me donne envie ton gâteau, j'en prendrais bien une petit part ;)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je crois que je vais l'essayer.Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> 679 votes €<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un gâteau original ! J'adore l'idée d'y cacher des oeufs de pâques ! hihi !<br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je fais la plupart de mes gâteaux au lait concentré, ça leur donne une très belle texture !!! <br /> <br /> <br /> bonn€ nuit<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> eh eh si les oeufs je les ai vus sur la première photo...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je ne le connaissais pas celui là ,j'ai tout ce qu'il faut à la maison, ça tombe bien $$<br /> <br /> <br /> <br />