Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 08:03

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0524.jpg

 

 

Cette recette m'a tapé dans l'oeil dés que je l'ai vu chez "les naissances culinaires de Mylie". Je me suis dit que j'allais peut être réussir à "berner mes loustics" et leur faire manger un légume à leur insu.

YES c'est chose faite il n'y ont vu que du feu.

Mylie a raison de dire qu'il faut attendre le lendemain car personellement j'ai un peu senti le gout de la betterave; mais peut être est-ce du au fait que je savais ce qu'il y avait dedans, mais on la sens beaucoup moins le lendemain.

En tout cas la texture est parfaite bien fondant et bien chocolatée.

Je n'ai rien changé à la recette de Mylie.

 



INGREDIENTS

 

200 g de chocolat pâtissier

4 oeufs

180 g de sucre n poudre

2 cas d'huile

85 g de farine

60 g de poudre d'amande

1,5 cac de levure chimique

300 g de betterave cuite

5 cl de café très fort (ou 3 cas de café soluble)

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

 

Préchauffer le four à 160°c.

Râper finement la betterave (je l'ai mixer en purée fine avec le thermomix).

Dans un récipient, fouetter les oeufs avec le sucre, l'huile et le café soluble, y ajouter le chocolat fondu (au micro onde pour moi).

Ajouter la farine, la poudre d'amande, et la levure, bien mélanger.

Ajouter la betterave et bien la mélanger.

Verser dans un moule (beurré au besoin) et cuire 1h.

Laisser refroidir avant de démouler.

Réserver 12 h au frais avant de le manger.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Une bien délicieuse association, bravo et bon weekend !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Dingue ce truc!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> pourquoi pas, dans le meme style j'ai fait un cake à la carotte, et c'est excellent<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Moi, je n'ai pas aimé... enfin... bof... un peu comme toi, certainement parce que je savais ce qu'il y avait dedans...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon WE... bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> à tester !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'avais remarqué cette recette et mise de coté..... @ tester !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> ils donne faim ce petit gateau ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Encore une belle réalisation, la bettrave apporte certainement un moelleux incomparable à ce savoureux gâteau superbement réussi!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mille fois bravo<br /> <br /> <br /> Patrick<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rigolo, ce gateau, et interessant pour berner certains petits loulou, qui n'aiment pas les légumes, je tenterais dès qu'ils vont venir passer quelques jours à la maison<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ohhhhhhhhhhhh !!! choco-betterave ???? alors la tu m'en bouche un coin !!! en tout cas c'est très original ;-)<br /> <br /> <br /> ce midi j'ai, non ! on c'est régalé avec ton gâteau de pommes de terre au camanbert ;-)<br /> <br /> <br /> bisous loloche<br /> <br /> <br /> <br />