Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 08:48

101_0293.JPG

Vous prendrez bien une petite part de ce bon gateau chocolaté?

Recette empruntée à Melle Banane.

Normalement c'est un cake, mais comme je suis atteinte par la malédiction du cake qui retombe et devient tout raplapla, j'ai opté pour un moule à manque carré. (moule tablette flexipan)

 

 


INGREDIENTS

 

4 oeufs

150g de sucre

160g de farine

160 g de chocolat

40 g de cacao en poudre

150 g de beurre

1 sachet de levure chimique

3 g de fleur de sel

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

Râper le chocolat et le mélanger à la fleur de sel.

Mélanger tous les ingrédient au fouet et ajouter le chocolat râpé.

Verser dans un moule (en silicone pour moi) et cuire 35 à 45 min à 180°c, c'est selon votre four et votre moule.

Laisser refroidir et démouler.

 

 

 

 

101_0303.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> pierre hermé...rien que la référence me dit que ce gateau doi être exquis!bises<br />
N
<br /> Encore un superbe gâteau au chooclat à tester...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
J
<br /> Il fait bien envie ton gâteau! J'adore! Il est tout moelleux! Je t'en pique 2 petits carrés! Bies!<br />
C
<br /> Très sympa !<br />
P
<br /> P. Hermé... chocolat... tu as la combinaison magique pour me faire venir !<br />
K
<br /> Moi j'en veux bien une grosse par si c'est possible :-) ! Un beau gâteau bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
T
<br /> Bonsoir. Quelle bonne recette, c'est tentant ! Je prends. Merci du partage Cordialement Dominique T<br />
M
<br /> whaouuuuuuuuuuuuu  ça me donne faim<br />
L
<br /> mmhm dès qu'il y a une pointe de fleur de sel c'est tout de suite autre chose ! Tellement gourmand avec le chocoalt !<br />
A
<br /> wahhhhhh làà lààà!<br /> <br /> <br /> je la note celle là !!! enfin je la mets de côté ;)<br /> <br /> <br /> Bisousss!<br />