Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

6 mars 2011 7 06 /03 /mars /2011 07:15

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0135.jpg

 

 

Aujourd'hui je vous présente une nouvelle recette, de joli cupcakes très girly et facile à réaliser car il parait que c'est le cupcake's day si on en croit Dorian du blog "mais pourquoi est ce que je vous raconte ça?"

je ne pouvais pas rater ça!

 

  Pas vraiment de petite histoire pour ces cupackes, juste envie d'un gateau fifille, c'est réussi?

 


INGREDIENTS

 

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3 pots de farine

1 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 pot d'huile

 

250 g de mascarpone

1 pot de confiture de fraise

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0134.jpg

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine, les oeufs, l'huile, la levure . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.Ajouter la moitié du pot de confiture de fraise et mélanger.

J'ai aussi ajouter une quinzaine de fraises séchées coupée en morceaux.

Verser dans des moules à muffins en silicone (sinon beurrez et farinez votre moule).dans lesquels vous aurez éventuellement placer des caissettes à cupcakes et faire cuire 20 minutes.

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0137.jpg

 

 

Préparer le glaçage:

mélanger le mascarpone avec 4 cuillères à soupe de confiture de fraise .

Verser cette crème dans une poche à douille et répartir sur les muffins. Ajouter éventuellement un bonbon fraise (tagada)

 

 

http://i69.servimg.com/u/f69/11/69/53/34/101_0136.jpg

 

Alors Dorian j'ai bien fait de te raconter ça?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> comme ils sont beaux, j'adore ta présentation<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Oh qu'ils sont mignons<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> On en mangerait !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Terriblement tentants ces petits cupcakes!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ils sont sublimes !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ce sont en fait des petits gateaux aux yahourt avec une jolie présentation<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ils sont très jolis!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hoooooooooooo ils sont très très beau!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Très réussi bravo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> belle réalisation<br /> <br /> <br /> <br />