Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 07:20




J'ai servis cette fondue au réveillon du nouvel an. J'avais il y a quelques années reçu ce service à fondue "océane" en cadeau à Noël par ma maman et je m'en sers de temps en temps, mais je n'ai jamais songé à vous en parler, je répare cet oubli maintenant.
Nous aimons beaucoup faire la fondue de cette façon, il y en a pour tous les goûts et surtout c'est leger et très digeste, et pas d'odeur de graisse et pour cause il n'y en a pas! En fait on fait cuire la viande ou la poisson dans du bouillon.




INGREDIENTS

Bouillon de légumes:
2 kubor (ou autre cubes de bouillon)
eau
aromates au choix (paprika, curry, herbes de provence, piment..... selon votre goût)
légumes au choix (pour moi: 1 courgette, 3 carottes, 2 navet, 1 poireau, 1 poivron, 2 tomates)
sel, poivre

Assortiment de viandes (Boeuf à fondue ,blanc de poulet, porc...)

Assortiment de poisson et crutacés(saint Jacques, saumon, crevettes......)


Accompagnement:
Riz cantonais  dont la recette est ICI  , nouilles chinoises.....

Sauces au choix



 PREPARATION


Préparer le bouillon:
Nettoyer les légumes, les éplucher et les couper en tout petits cubes.
Les mettre dans une grosse casseroles (prévoir gros car le bouillon s'évapore pendant la fondue il faut donc prévoir de recharger) avec les cubes, les aromates et ajouter de l'eau.
Laisser cuire 1 h.

Préparer le riz cantonais


Couper les viandes et le poisson en cubes (remarquez que certains malins s'étaient déjà servis!!!)







Brancher l'appareil à fondue et verser le bouillon chaud dedans.
A l'étage supérieur mettre le riz cantonnais qui restera ainsi au chaud grâce à la vapeur.
Tremper les viandes et le poisson dedans pour les faire cuire à l'aide des petits paniers.

Si vous ne possédez pas cet appareil vous pouvez vous en sortir avec un appareil à fondue classique sauf pour le poisson. Mais on peut trouver des petits paniers à fondue chez les traiteurs chinois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Moi aussi, je fais mes fondues au bouillon. C'est beaucoup plus diététique et plus digeste.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres sympa cette fondue, et ton service est magnifique...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est riglolo c'est d'une fondue à la chinoise dont j'ai envie de faire avec plein de coriandre!<br /> <br /> <br />
C
<br /> j'en aurai bien mis mais mon mari n'aime pas.<br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est sympa cette fondue, je ne connaissais pas !<br /> Bises d'Athenes<br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est un plat co,vivila qui palit toujours! moi je mets des nouilles chinoises aux oeufs à cuire dans le b ouillon en même temps qu'on cuit viande ou poisson ...les gens adorent aussi!<br /> <br /> <br />
O
<br /> C'EST TRèS INTéRESSANT§§ BRAVO$$<br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam, je raffole des fondues chinoises mais mon mari n'est pas fan, du coup je n'en fait jamais<br /> mais qu'est ce que tu me fais envie!!!!!!<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai mangé une fondue chinoise au restaurant, c'est excellent!!! je voudrais aussi tester à la maison!<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime beaucoup cette fondue la tienne a l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
S
<br /> Bien sympathique tout ça<br /> <br /> <br />