Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 08:34

101_1657.JPG

 

Je vous offre le gouter? un savoureux gateau au chocolat qui à la base doit être parfumé avec de l'amaretto , mais je n'en avais pas alors j'ai remplacé par du grand marnier car sa saveur s'associe bien avec le chocolat.

cette recette provient d'un petit livre acheté pour 3 fois rien au discounteur "lidl" il y a quelques années.

 

 


INGREDIENTS

125 g de beurre
300 g de chocolat noir à 70% de cacao
6 oeufs
250 g de sucre
4 cas de liqueur d'amande ( grand marnier pour moi)
1/2 cac d'arôme amande amère
60 g de farine

 

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre le beurre au bain marie avec le chocolat noir (au Micro onde dans le pichet micro plus 1 litre pour moi)
Séparer les blancs des jaunes.
Travailler les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème épaisse.
Ajouter la liqueur (ou le grand marnier) et l'arôme amande amère.
Battre les oeufs en neige ferme.

Ajouter la farine puis les oeufs en neige à la préparation.
Verser la préparation dans un moule à manqué en silicone (sinon beurrer un moule classique)
Cuire pendant 40 minutes.
Laisser refroidir une dizaine de minutes puis démouler.

 

101_1669.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ça m'a l'air extrêmement bon dis-donc. J'en salive.<br /> <br /> <br /> Mes commentaires sont plus tardifs maintenant.<br /> <br /> <br /> Et oui, retour à la vie active...Je suis retournée vers ce que je sais faire, à savoir, le secrétariat...et de nouveau dans le "social". Je suis secrétaire à 75% dans un Centre d'Hébergement et<br /> Réinsertion Sociale pour femmes en difficultés. Je travaille donc de nouveaux avec des assistantes sociales (ça me colle à la peau ! lol !!). Cette fois-ci, c'est dans une association Loi 1901.<br /> Je vais devoir me séparer de tout mon petit matériel d'Ass-mat<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
A
<br /> Ohhh cette tuerieeeeeeeeee!<br /> <br /> <br /> Vilaine, va ! j'ai envie de manger du gâteau au choco maintenant moi ! hihihiiiiii !<br /> <br /> <br /> Gros Bisousss! & très bonne soirée;)<br /> <br /> <br /> Angie<br />
C
<br /> Extra !!!<br />
K
<br /> J'en veux bien une grosse part :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
A
<br /> humm avec le grand marnier ca doit etre bon <br />
M
<br /> je n'aime pas l'amaretto aors ok pour le grand marnier  ...miammmmmm<br />
V
<br /> Un gâteau bien gourmand et idéal, j'en suis sûre, pour le moral ! Biz et bonne soirée. Véro<br />
A
<br /> j'm'invite volontiers pour le goûter<br />
L
<br /> il semble bien bon!!!<br />
L
<br /> hum, superbe fondant gourmand !<br />