Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 07:04


C'est mercredi le jour des enfants, c'est donc traditionnellement le jour des goûters maison (enfin chez moi c'est presque tous les jours).
Après avoir fait une brioche de kinou , il me restait 4 blancs d'oeufs à utiliser, j'ai logiquement fait des financiers avec.




INGREDIENTS

4 blancs d'oeuf
90 g de poudre d'amande
60 g de farine
150 g de sucre glace
100 g de beurre
Pépites de chocolat
le jus et les zestes d'une orange
1 pincée de sel


3_13_8 PREPARATION

Préchauffer votre four à 200°c.
Faire fondre le beurre et le mettre de côté.
Dans un récipient, mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre glace et une pincée de sel. Ajouter le beurre sans cesser de remuer puis le jus d'orange et les zestes.
Incorporer les blancs un par un en mélangeant à la spatule ou à la cuillère en bois.
Verser dans des moules à financiers (moules à minis tartelettes pour moi), ajouter par dessus quelques pépites de chocolat.
Baisser la température du four à 180°c et cuire pendant 15 minutes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> miam miam<br />
F
<br /> Super pour le goûter.. mais pas que ! Top ces financiers ;)<br />
C
<br /> Un vrai régal ces petits gâteaux !!  Nous n'en avons fait qu'une bouchée. <br /> J'ai publié photo et recette aujourd'hui si tu veux voir ce que ça donne. Bisous. <br /> <br /> <br />
C
<br /> L'association choco orange j'aime beaucoup et les financiers j'adoooore !<br /> <br /> ** bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> ooooooooh la belle gourmandise !!!!!!!!!!!!!!!!! ça me donne une ide, il me reste une orange qui va finir par rendre l'âme !!!!!!! hummmmmmmmmm va y avoir de la copie dans l'air !<br /> rebisous loloche<br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourquoi je viens de regarder cette recette à l'heure du gouter :( lol Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> j'adore tout ce qui est a base d'orange<br /> merci pour la recette<br /> biz feloucette<br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont trop beaux tes financiers et chocolat orange c'est une belle association<br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très tentants, et j'ai des blancs en attente ... ça tombe bien ;) <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ils sont parfaits!!!!!!! et l'association orange/chocolat est toujours appréciée<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />