Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 06:57

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0923.jpg

 

Un gouter ou un dessert vitaminé qi donne du pep's! Nos écoliers en ont besoin pour attaquer cette nouvelle année scolaire.

 



INGREDIENTS

 

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3  pots de farine

2 citrons

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 pot d'huile

 

Lemon curd:

10 cl de jus de citron (2 à 3 citrons)

3 oeufs

150 g de sucre en poudre

1 cuillère à café bombée de maïzena

30 g de beurre

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0924.jpg

 

 

3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine et la levure mélangées ensemble , les oeufs, l'huile . Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse.Ajouter le jus des citrons.

Verser dans des moules à muffins au autre.

J'ai pour ma part rempli une plaque Flexipan d'empreintes saint honoré et une grande plaque de mini savarins carrés.

Mettre au four à cuire à 180°c. Adapter le temps de cuisson à la taille de votre moule de 10 minutes pour les plus petits à 20 minutes pour les plus gros.

Laisser refroidir et démouler.

 

 

Pour le lemon curd:
Presser les citrons.
Fouetter les oeufs avec le sucre dans un récipient adapté à la cuisson au micro onde. (le pichet micro plus 1 l de chez tup pour moi)
Délayer la maïzena dans le jus des citrons et ajouter au mélange oeuf/sucre.
Mettre 3 fois 1 minute puissance 750 watts en mélangeant entre chaque passage au micro onde.

Incorporer le beurre en morceaux quand la crème est encore chaude.

Laisser refroidir.

 

 

Avec une poche à douille répartir le lemon curd au centre des biscuits.

Décorer avec des petits sucres de formes différentes.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/p1150810.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Avec presque 1 an de retard sur la publication de cette recette, tester et plus qu'aprouvé aujourd hui!!! très bon et assez facile a réaliser tout ce que j aime... <br />
Y
<br /> <br /> terrible ta recette !!!! je la note illico !!!<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Kikou<br /> <br /> <br /> je vais devoir me remettre à la cuisine... mais je suis atteinte d'une grosse paraisse... enfin, non, je cuisine, mais bon, rien de follichon... que du "déjà fait"... lol...<br /> <br /> <br /> Je reprends le boulot, le 22... et je crois que cela me "stresse" un peu...<br /> <br /> <br /> Bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> humm, trop sympa ces p'tites gourmandises!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miammmm...j'adore !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'en veux bien un moi.......<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh! ils sont très jolis ces cupcakes et parfaitement irrésistibles, surtout que t as mis sur le dessus du lemon curd! hum!!! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très joliement présenté et ça doit être délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ce n'est que pout les écoliers?? parce que moi je me laisserais bien tenter!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> franchement je salive là!!avec ma tasse vide et mon quignon de pain rassi(rire)bisous<br /> <br /> <br /> <br />