Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 07:00

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_0633.jpg

 

 

  Chez moi le choux fleur n'as pas de succès sauf auprès de moi donc quand j'en fait je l'agrémente à mon goût. Cette fois j'y avais mis du chèvre, ce fut un regal. C'est parfait pour accompagner une viande rôtie.

 

 


INGREDIENTS

 

1/2 choux fleur

1 bûche de chèvre

Sauce béchamel au micro onde: (recette tupperware)

80 ml d'huile

80ml de farine

500 ml de lait

sel, poivre ,noix de muscade

200 g de lardons allumettes

 

3_13_8 PREPARATION

 

 

Détailler le choux fleur en fleurette et le mettre à blanchir dans de l'eau bouillante salée.  (jusqu'à ce qu'il soit cuit comme  vous le  souhaitez), environ 15 minutes.

Égoutter le et le placer dans un plat à gratin.

 

Préparer la béchamel :

Mélanger tout dans un pichet allant au micro onde. et faire chauffer 3 minutes à 750 watts.

Bien mélanger au fouet et remettre 2 minutes, mélanger de nouveau et verser sur le choux fleur.

 

Répartir les lardons par dessus.

Couper la bûche de chèvre et placer les tranches dans le plat à gratin.

Mettre au four 20 minutes à 200°c

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Voilà un gratin bien alléchant !!<br /> <br /> <br /> Merci Cojo !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un bon petit plat qui réchauffe bien, ça sent l'hiver ... J'aime aussi beaucoup le faire avec du roquefort ...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> merci pour ta réponse mais c'est justement parce que je n'ai pas trouvé de lien que je t'ai envoyer ce mot<br /> <br /> <br /> normalement en tant qu'administrateur tu peux desabonner les gens sinon tant pis<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> valy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oui je peux te désabonner, mais j'ai 1600 abonnés et les adresses mails ainsi que les noms sont cryptés du coup difficile de te retrouver parmi mes abonnés.<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> recette testée hier soir, je vais l'inscrire dans les recettes top chrono. super facile à réaliser en un minimum de temps, par contre la prochaine fois, je tenterai du roquefort ou un fromage<br /> avec un goût plus prononcé. en tout cas merci pour cette recette idéale en période de rentrée scolaire.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je retiens l'idée du roquefort, j'aime aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonjour, je dois m'absenter durant 5 semaines jusqu'au 23 octobre<br /> <br /> <br /> et je ne voudrais pas trouver ma boite envahi comment faire pour suspendre ou annuler ... j'y reviendrais après ta new letter ? Merci<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> valy<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il faut se désicrire de la news letter, dans les messages que vous recevez il y a un lien à suivre pour se désiscrire; moi je ne peux pas le faire.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Il me plait bien ce gratin !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Nous on adore le choux-fleur alors avec du chèvre en prime...j'achète tout de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> A tester de tout urgence...LOL...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Terriblement gourmand ce gratin.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un plat vraiment délicieux !  Une nouvelle façon de manger des choux fleurs :-) !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />