Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 octobre 2011 3 19 /10 /octobre /2011 07:17

  http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1234.jpg

 

Mon article s'est fait un peu désiré, over blog bug ce matin et je n'avais pas la possibilité de charger mes photos!

 

Comme vous le savez j'utilise très souvent la base du gateau au yaourt que je décline à l'infini en fonction de mes idées et de mes envies. c'est une fois de plus le cas avec ces cupackes très parfumés.

 

 


INGREDIENTS

 

 

1 pot de yaourt nature (fait maison pour moi bien sûr!)

2 pots de sucre en poudre

3  pots de farine

1 sachet de levure chimique(ou 1 cac de baking powder)

1 sachet de sucre vanillé

3 oeufs

1/2 pot d'huile

2 cas de pâte à spéculoos

1 cas de miel

 

Nappage:

 

10 cl de crème liquide entière très froide

fromage frais aux speculoos (trouvé chez lidl) à défaut, du fromage frais type, philadelphia ou mascarpone + pâte à speculoos+ séculoos émietés

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1235.jpg

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier (je prépare toutes mes pâtes à gateaux avec mon kitchen aid ) , déposer le yaourt puis rincer le pot et l'utiliser comme verre doseur pour la suite des ingrédients.  Ajouter successivement dans le saladier le sucre, la farine et la levure mélangées, les oeufs, l'huile,le miel et la pâte de speculoos.Bien mélanger entre chaque ingrédient jusqu'à obtention d'une pâte lisse et onctueuse, sans grumeaux.

Poser votre moule sur une plaque en alu perforée (si il s'agit d'un moule souple en silicone), pour une bonne répartition de la chaleur ainsi qu'un support rigide.

Verser dans des moules à mini savarins en silicone (si ce n'est pas le cas, beurrer et fariner vos moules) en les remplissant au 3/4.

Enfourner pour 15 minutes. Laisser refroidir un peu et démouler.

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1236.jpg

 

 

Fouetter en chantilly la crème placée auparavant 10 minutes au congélateur avec les fouets et votre bol .

Ramolir à la fourchette le fromage frais au spéculoos puis incorporer la chantilly.

Mettre cette crème dans une poche à douille et répartir cette crème au centre des gateaux.

Conserver au frais.

 

  http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1237.jpg


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Trés sympas ces petits cupcakes en rondeur.<br /> <br /> <br /> J'ajouterais les commentaires suivants: la pâte de speculoos peut être remplacée par les épices (mélange spéculoose).<br /> <br /> Le speculoos vient des contrées du Nord, voici une partie de son histoire<br /> <br /> Bon week end. Miss Paprika<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> Scrunch, scrunch, scrunch ... Qui c'est qu'à mangé la dernière bouchée ? Hein, qui Moi ? Non, non ... Mais c'était super super bon ! Dis ... T'en refais quand ? LOL !<br /> <br /> <br /> Bise<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très belles photos<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ohlala c'est terriblement gourmand, j'adore ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hum irrésistibles !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> minoux<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop mimi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmmmmmmm, je gouterais bien , et ça ma l'air simple<br /> <br /> <br /> oui , en ce moment OB , fait des siennes<br /> <br /> <br /> j'espère que je n'aurais pas de mal pour faire mon article<br /> <br /> <br /> amitié d'une amie de Marithé<br /> <br /> <br /> bernadette<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam miam j'ai envie de croquer dedans tout de suite<br /> <br /> <br /> très sympa ce fromage frais aux spéculoos je ne vais jamais chez Lidl mais je vais aller voir ça<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ils ont l'air extra<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Super ces cupcakes !!! Bien délicieux avec toute cette crème !!! Je ne connaissais pas le fromage aux speculoos mais ce doit être délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />