Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 08:18
101_0710.JPG

Bonne chandeleur à tous.
Pour changer un peu des crêpes traditionnelles j'ai voulu essayer de leur donner un peu d'exotisme.



 
INGREDIENTS

4 oeufs
2 cas de rhum
20 cl de lait de coco
400 g de farine
1/2 litre de lat
3 cas bombées de noix de coco en poudre
1 sachet de sucre vanille
3 cas de sucre en poudre



   PREPARATION


Mélanger tous les ingrédients soigneusement pour ne pas avoir de grumeaux. Comme j'ai un fouet plat de chez TUP je n'ai jamais de grumeaux, je ne fais pas attention à l'ordre dans lequel je mélange mes ingrédients. Si vous n'avez pas ce super fouet, mélanger en premier toutes les poudres (farine, sucre et noix de coco). faire un puit et ajouter les oeufs et le lait de coco. Bien mélanger et ajouter progressivement  le lait.
Graisser une crèpière et la faire chauffr. Cuire les crèpes en versant un louche de pâte à crèpe et en retournant à mi cuisson.
Renouveler jusqu'à épuisement de la pâte.

Ces crêpes sont bien parfumées et délicieuses avec du nutella ou encore avec de la pâte à speculoos.

101_0711.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> un peu d'exotisme ça ne me ferait pas de mal !<br /> <br /> <br />
H
<br /> j'en ai fait hier, et j'ai déjà envie d'en remanger quand je vois tes photos!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Je veut bien gouter une de tes crèpes €€<br /> <br /> <br />
C
<br /> superbes ces crepes<br /> <br /> <br />
L
<br /> D7s qu'il y a du rhum, je ne peux pas dire non :-)<br /> <br /> Bonne soiré€<br /> <br /> <br />
J
<br /> Un grand miam ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
S
<br /> aie ouille j'en veux<br /> <br /> <br />
P
<br /> crêpes sur tous les blogs aujourd'hui !<br /> on a déjà fait( et mangé )nos crêpes de la chandeleur, je note !<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh que je veux bien y gouter a ces belles crepes , bisous<br /> <br /> <br />
S
<br /> super original j'adore et avec du nutella .... hummmmmm<br /> bises<br /> <br /> <br />