Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

16 février 2013 6 16 /02 /février /2013 06:55

101_1768.JPG

 

une recette trouvée sur un calendrier de l'avent "M&M's" que j'avais découpé et mise de côté.

j'ai juste remplacé les M&M'S par des smarties

 

 


INGREDIENTS

2 oeufs

200 g de farine

50 g de cacao en poudre

1 cuillère à café de bicarbonate (à défaut de la levure chimique)

1 pincee de sel

100g de beurre fondu

100g de sucre

100 g de cassonade

50 g de noix de pécan

200 g de smarties

 

3_13_8 PREPARATION

  Préchauffer votre four à 180°c.

(J'ai fait la pâte au robot pâtissier )

Mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate et le sel.

Dans un autre récipient (ou dans le bol du robot), battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.

Ajouter un oeuf puis le second.

mélanger ensuite les 2 préparations , ajouter les noix de pécan et les smarties.

Laisser la pâte reposer 1 h au frais.

Façonner des boules de pâte et les aplatir légèrement en les posant sur une feuille de cuisson.

Cuire entre 12 à 15 min.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore !<br />
L
<br /> mmhm ces cookies gourmands doivent faire un tabac auprès des enfants ;)<br />
A
<br /> pour un prochain goûter des loulous<br />
V
<br /> J'en avais déjà faits, mais pas au chocolat!!!! J'adore le rendu de ces petits bonbons....<br />
A
<br /> hum avec des smarties mes cookies preféré <br />
A
<br /> délicieux ses cookies chocolatés !!!<br />
C
<br /> Petits et grands se régalent de bons cookies. J'ai toujours des smarties en stock (d'ailleurs ils vont vachement augmenté dernièrement !)<br /> <br /> <br /> Bon samedi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
P
<br /> divins divins<br />