Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 07:14

http://i39.servimg.com/u/f39/11/69/53/34/101_1111.jpg

 

 

J'ai fait ce clafoutis pendant les vacances à Marseille chez ma maman, il a eu un franc succés. L'abricot se marie à la perfection à la fève tonka.

 

 


INGREDIENTS

 

1 kg d'abricots

3 oeufs

130 g de sucre en poudre

250 ml de lait

250ml  de crème fraîche liquide

40 gr de farine

30 gr de maïzena

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

1 fève tonka (pas trop grosse)

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

Faire préchauffer le four Th 6 ou 180°c.

Battre les oeufs le sel,le sucre en poudre et le sucre vanillé. Ajouter la farine et la maïzena, puis la crème et le lait,et enfin la fève rapée, bien fouetter.

Verser  la préparation dans un moule allant au four préalablement beurré, ou dans un moule en silicone.

Répartir par dessus les abricots nettoyés, dénoyautés.  et coupés en 2.

Faire cuire 40 min.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est vrai que cette association est parfaite, j'avais fait une tarte l'année passée qui était délicieuse ..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Super tentant !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Humm ce dessert est très appetissant j'en veux..............<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Syl<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> pour avoir testé et approuvé ma confiture abricot-tonka et ma panna cotta abricot-tonka j'avoue que l'association est super, un vrai régal ! le prochain sera donc un clafoutis alors ! gros bisous<br /> et merci pour toutes ces idées !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ce dessert me donne fort envie.. mais quelle est la durée de cuisson ? Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je viens de l'ajouter j'avais oublié de le présiser, merci de l'avoir souligner.<br /> <br /> <br /> Il faut cuire le clafoutis 40 minutes<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> il t'n reste un peu ??? bravo il est très réussi<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'adore ce fruit<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> L'abricot se marie très bien avec la fève tonka!!! Je prendrais bien une petite part!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je comprend qu'il est eu du succès ... trop boooon ....<br /> <br /> <br /> bonne soirée ... bisous ....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il doit être vraiment délicieux j'aime beaucoup les clafoutis d'abricots<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />