Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 06:29

101_2066.JPG

 

Une fois n'est pas coutume je teste une nouvelle recette de cookies et une fois n'est pas coutume là encore c'est chez melle Banane que j'ai vu cette recette qu'elle a pioché dans un livre de cuisine "New york les recettes de cuisine".

Je n'avais pas prévu de vous donner cette recette aussi rapidement, mais je les ai servi au goûter qui a suivi la réunion tupperware que j'organisais à la maison et on me l'a réclamé car ils sont vraiment bons.

Comme le dit Manue on obtient un grand nombre de cookies (une bonne quarantaine), c'était parfait pour moi, si c'est trop pour vous diminuer les doses de moitié ou vous pouvez congeler une partie de la pâte. En tout cas dans une boîte adaptée ils se conservent très bien.

 

 


INGREDIENTS

250g de beurre doux (à température ambiante)

125 g de sucre en poudre

125g de sucre roux (cassonade pour moi)

1 cuillère à café de d'arôme vanille

2 pincée de sel

2 oeufs

400 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

200 g de chocolat coupé en morceaux (j'ai mis des chunks)

50 g de noix

1 cuillère à café de fleur de sel

 

 

3_13_8 PREPARATION

Mettre le sucre et le beurre en morceaux dans la cuve du robot (c'est plus facile qu'à la main) et les traviller  ensemble jusqu'à ce que l'on obtienne une texture pommade. Ajouter la vanille, le sel et les oeufs et bien malaxer.

Ajouter les autres ingrédients et malaxer encore  jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.

Former une boule, la filmer et laisser reposer au réfrigérateur 1 heure (j'ai mis toute une nuit car j'ai préparer la pâte à l'avance).

Sur une feuille de cuisson (papier ou silicone) disposer des petits tas de pâte espacés en quinconce.

Cuire 10 à 12 minutes selon votre four à 205°c.

Laisser refroidir sur une grille, les cokkies vont alors prendre leur texture sableuse et croustillante.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> sympa ces cookies maison. bon week end<br />
H
<br /> Ils sont parfaits croquants a souhait.   :)<br />
R
<br /> Bien tentants ces cookies ! biz biz<br />
L
<br /> mmhm de délicieux cookies home made, rien de tel pour le goûter ;)<br />
M
<br /> trop bon !<br />
V
<br /> Terribles!!!!!<br />
C
<br /> Miammm , ils ont l'ai supers bons ces cookies !!<br />
É
<br /> Ça ne va pas être facile de régler le four à 205°C exactement, mais je suppose que 200, ça fera l'affaire...<br /> <br /> <br /> S'il ne me fait pas encore claquer une nouvelle fois le différentiel...<br /> <br /> <br /> Bon, je note la recette, et dès que j'ai tous les ingrédients (chez moi, le sucre est généralement absent des placards, il faut que j'en achète spécialement pour ce genre de recettes), je teste !<br />
A
<br /> merciiiiii<br />
L
<br /> Ces cookies ont du partir bien vite...<br />