Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 août 2013 1 19 /08 /août /2013 07:25

101_2447.JPG

 

Pendant nos vacances nous avons degusté un cheesecake à tomber ! alors quand on est rentré à la maison j'ai essayé d'en faire un qui en soit proche. Bon ce n'était pas le même resultat mais il était tout de même très bon.

Des recettes il y en a à la pelle! ne sachant laquelle choisir j'ai fait un mix et le resultat n'était pas mal.

 


INGREDIENTS

Pour un cercle de 24 cm (ce qui donnt un cheesecake bien épais)

200 g de biscuit petits beurre

100g de beurre mou

 

900g de philadelphia (fromage frais à tartiner)

100 g de fromage blanc

100g de crème épaisse

150g de sucre en poudre

5 oeufs

1 cuillère à café d'arôme vanille

1/2 cuillère à café de vanille en poudre

le zeste d'un citron vert

1 cuillère à soupe bombée de farine ou de maïzéna

 

coulis de fruits rouge

 

3_13_8 PREPARATION

Ecraser les biscuit (les mettre dans un sachet en plastique et faire rouler votre rouleau à tarte dessus).

Je les ai mis dans mon thermomix, vous pouvez utiliser un blendeur ou un mixeur si vous préférez.

Ajouter le beurre mou en morceaux et mixer pour bien mélanger l'ensemble.

Placer votre cercle sur une feuille de cuisson et le tapisser avec du papier sulfurisé (ça évite les fuites et cela permet un démoulage plus facile).

Tapisser le fond et les bords de votre moule avec cette pâte, bien tasser avec le dos d'une cuillère. (j'utilise mon petit rouleau à foncer de chez tupperware).

Placer au frais quelques minutes.

Pendant ce temps ramollir le fromage philadelphia à la fourchette, y ajouter les oeufs , bien mélanger.

Ajouter ensuite les autres ingrédient et mélanger au fouet pour ne pas avoir de grumeaux (j'ai tout mis dans mon thermomix et j'ai mixé à vitesse moyenne).

Verser par dessus la base biscuitée.

Enfourner, avec un four préchauffé à 180°c, pour 15 à 20  min.

Baisser la température à 100°c et continuer la cuisson pendant environ 50 min. La cheesecake est cuit lorsqu'il ne tremblotte plus au centre quand on le bouge.

Laisser refroidir et placer au frais pour au moins une nuit.

Servir avec un coulis de fruits.

101_2444.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Miam^^ Miam^^ <br /> Merci pour le partage.
S
<br /> il est super beau, juste envie d'en manger une part ...<br />
P
<br /> ça a l'air extra<br />
V
<br /> Qu'il a l'air bon!!!!<br />
C
<br /> Hello! Très sympa ce cheesecake! frais et<br /> original avec cette touche exotique! Bonne journée!<br />
L
<br /> il a l'air trop bon, j'adore le cheesecake !<br />
N
<br /> Pourquoi soudain j'ai envie d'un morceau de cheesecake?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
C
<br /> Merci pour cette belle recette. Je recherche une recette de cheesecake depuis longtemps et  la vôtre me convient très bien. Très belles photos :)<br />
C
<br /> Merci pour cette belle recette. Je recherche une recette de cheesecake depuis longtemps et  la vôtre me convient très bien. Très belles photos :)<br />
C
<br /> Il est divin !<br />