Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 07:44

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0525.jpg

 

Aujourd'hui c'est le jour des gourmandises pour les enfants et je vous présente une véritable petite tuerie piochée chez "Philo aux fourneaux" , ça ressemble un peu à des cookies pour le côté croustillant et il y a une couche chocolatée fondant au centre, impossible de ne pas aimer!

 

J'ai utilisé mon moule tablette demarle qui est parfait pour cette recette, mais un autre moule (carré ou rectangulaire de préférence ) peut convenir.

 

 


INGREDIENTS

 

115 g de beurre demi sel ramolli

170g de sucre blond de canne (j'ai mis moitié sucre en poudre, moitié cassonade)

1 oeuf

150 g de farine

110 g de flocons d'avoine (les petits)

1/2 cas de vanille en poudre (j'ai mis 1 cas d'arôme vanille)

1/2 cas de bicarbonate

200g de lait concentré sucré

 

Pour le fourrage:

170g de chocolat

15 g de beurre

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°c.

 

Battre le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

Puis ajouter  tous les ingrédients dans le bol de mon kitchen aid et j'ai pétri tout avec la feuille (le batteur plat) vitesse 3/4 jusquà ce que tout soit bien amalgamé et homogène.

Bien sûr on peut faire la pâte croustillante à la main dans un saladier  en ajoutant les ingrédients progressivement.

 

Dans une casserole faire fondre le beurre , ajouter le chocolat et le lait concentré sucré. Continuer à chauffer doucement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien fondu et mélangés.

Mettre la moitié de la pate (un peu plus en fait) au fond du moule et bien tasser.

Ajouter le mélange chocolaté par dessus.

Parsemer avec le reste de pâte et enfourner pour 25 minutes (jusqu'à ce que ça commence à dorer.

Laisser refroidir puis couper en carrés.

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/101_0526.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Appétissant! J'adore déjà!<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> hummmm ils me plaisent bien tes carrés...<br /> <br /> <br /> une idée à retenir pour un futur goûter pour mes loulous...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En effet, ça doit être une tuerie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tiens, tiens, il faudrait que je demande aux enfants s'ils pourraient être tentés (sont TREEEEEEEEEEEEEEEEES difficile en matière de gâteau)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm tu m'étonnes que ça à l'air délicieux, je t'en piquerait bien un carré pour goûter ^ - ^<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> wahou il est sublime ton gto miam on a envie de le dévorer !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> ça fait super envie, j'adore l'association des flocons d'avoine et chocolat !! bisous, bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un délice ce gâteau<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Alors ça, ça m'a l'air terrible!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hou lalala si je fais ça  on va encore  m'accuser de grosse gormandise !!! alors  là du coup j'hésite ... bizz coco<br /> <br /> <br /> <br />