Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 07:44

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1525.jpg

 

 

Il fallait bien que ces boules de gâteaux arrivent jusqu'à moi!

Les gamins ont adoré, c'est très ludique!

Je n'ai pas suivis une recette en particulier, j'ai fait à mon idée en fonction de ce que j'ai vu un peu partout sur le net.

 


INGREDIENTS

 

1 gâteau maison (type 4/4, marbré, gâteau au yaourt....) ou un gâteau  du commerce (j'ai pris un marbré)

1 càs de fromage frais (mascarpone pour moi)

1 cas de nutella

Chocolat de couverture ou pâtissier

sucres colorés, noix de coco, vermicelles en chocolat....

Pics en bois ou bâtons de sucettes

un support pour piquer les cakes pops (un morceau de polystyrène convient parfaitement)

 

3_13_8 PREPARATION

 

Émietter le gâteau dans un récipient.

Y ajouter le mascarpone et le nutella et mélanger à la fourchette.

(j'ai tout mis dans le bol du kitchen aid et j'ai malaxé lentement avec la feuille)

 

Faires des boules dans le creux des mains de la taille dune noix avec la pâte obtenue.

Faire fondre le chocolat.

Préparer les sucres colorés.

Tremper un à un les pics en bois que vous plantez ensuite dans le chocolat puis dans une boule de gâteau .

Tremper la boule dans le chocolat fondu et parsemer de sucre coloré (ou autre) .

PIquer sur le support et laisser le chocolat durcir. Répéter l'opération jusqu'à épuisement des boules de gâteau.

Conserver au frais.

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1526.jpg

 

 

Pour la 3° année consécutive, je participe au classement des blogs culinaires du site AF TOUCH cuisine

 

blogsculinaires2012

 

  vous pouvez voter une fois par jour, je compte sur vous pour défendre mes couleurs. Grâce à vous l'année dernière j'ai pu figurer dans le top ten, mon blog sera t-il encore aussi bien classé cette année? Merci par avance pour votre soutien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> ah là là je recule toujours aussi le moment d'en faire et pourtant ça n'a pas l'air compliqué !<br /> <br /> <br /> les tiens sont super jolis !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Magnifiques et terriblement tentants!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ils sont super tes cupcakes !!! ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est super joli, je pense en faire pour l'anniversaire de mon fils:)<br /> <br /> <br /> gros bisous Cojo<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> A tester absolument !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'en vois partout sur la blogosphère!!!! faudrait que je me lance!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je prends un de chaque !<br /> <br /> <br /> bz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> J'adore ces petites gourmandises, c'est trop trop bon ! Même pour les grands !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Vraiment très ludique<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> magnifique c'est une recette qui trotte dans ma tête !!!! bisous et bonne chance pour le concours<br /> <br /> <br /> <br />