Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 07:47

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1241.jpg

 

 

Un petit dessert glacé que j'ai servis à des amis il y a quelques temps.

 

 


INGREDIENTS

 

Chocolat de couverture (ou pâtissier)

 

glace au chocolat blanc:

3 jaunes d'oeufs

40 cl de lait

20 cl de crème liquide entière

150 gr de chocolat blanc

50 gr de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

 

crème anglaise:(au micro onde)

5 jaunes d’œufs

1 sachet de sucre vanillé

150 g de sucre en poudre (soit 150 ml)

15 ml de maïzena (un cuillère à soupe)

750 ml de lait entier

 

confiture de myrtilles

 

 

 

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

(pour 8 dômes)

 

Faire fondre le chocolat (au bain marie ou au micro onde).

Avec un pinceau e silicone (ou un autre pinceau de cuisine) répartir un couche de chocolat dans les empreintes d'un moule demi sphère et laisser durcir au frais.

 

Glace au chocolat blanc:

Fouetter les jaunes et le sucre.Portersucre.Porter à ébullition le lait puis le verser sur le mélange sucre/jaunes d'oeufs, tout en mélangeant. Remettre le tout sur feux doux et laisser épaissir légèrement. Ajouter le chocolat blanc en morceaux et fouetter jusqu'à ce que le chocolat ait bien fondu. Retirer du feu. Ajouter la cr^me liquide et mettre au frais. Quand la préparation est bien froide, mettre en sorbetière 30 à 40 minutes. Placer eu réfrigérateur pour achever la prise.

Astuce: pour que ma glace prenne bien, je place toujours ma préparation au moins 1/2 h au congélateur avant de la faire turbiner.

 


Remplis les dômes à moitié avec cette glace. Placer au centre une cuillerée de confiture de myrtille, compléter avec la glace et placer au congélateur.

 

crème anglaise au micro onde

 

Dans le pichet micro plus 1 litre mettre les jaunes, le sucre vanillé et le sucre en poudre et fouetter  jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la maïzena puis le lait mélanger un peu avec votre fouet.
Poser le couvercle et faire cuire au Micron onde 3 min30  puissance 750 watts.

Ouvrez et mélanger bien et remettre à cuire  3 min 30.

Attendre quelques minutes pour que la crème épaississe.

 

Servir les dômes avec de la crème anglaise et quelques cuillères de confiture de myrtille.

 

 

 

Si vous ne savez pas quoi faire de vos 5 blancs pourquoi ne pas les utiliser dans un gateau moelleux au chocolat (sans jaunes)? (clic)

 

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Ohhh , tes amis ont du se régaler !!<br /> <br /> <br /> je retiens la recette du gateau au chocolat .<br />
L
<br /> <br /> je craque!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'adore. Super idée !<br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Ce dôme est le dessert parfait !!! Vraiment divin !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Très appétissant, il faudra que j'essaie ces jolies présentations (quand j'aurai un plus gros congèl, le mien est toujours plein, il est trop petit...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> hummmmmmm ton dessert est à tomber j'adooooooooooore<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Miam.... que ça semble bon<br /> <br /> <br /> superbe dessert<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Superbe ce dôme au chocolat!! et le coeur de myrtilles c'est hummmm.....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Trop tentant!!!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> huuuuuuuuuuuuum, je fonds devant cette jolie recette, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />