Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 06:00

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1013.jpg

 

 

Je participe à la première édition du jeu "culino versions"

 

 

logo-culino-versions.jpg

 

Une équipe de blogueuses s'occupe de gérer ce jeu où un thème différent est proposé chaque mois. Les participantes doivent alors proposer leur version et la publier sur leur blog à une période donnée. Pour les personnes n'ayant pas de blog la recette est publiée sur le blog de "culino versions".

Ce mois ci il s'agissait de réaliser un brownie, voici donc celui que je vous propose, le brownie italien, dont la recette initiale vient du blog "les gourmandises de petite noon". J'ai juste augmenter les proportions car mon moule (moule carré cannelé flexipan) était plus gros que le sien et pour utiliser complètement mon pot de mascarpone (Clin d'oeil à Sorcilili qui comprendra pourquoi lol)

 

 


INGREDIENTS

 

5 à 6 oeufs (selon leur taille)

270g de chocolat noir 

250g de mascarpone

230 g de sucre

70 g de farine

 

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 180°c.

Battre les oeufs avec le sucre au fouet . Ajouter le mascarpone et bien l'incorporer.

Faire fondre le chocolat (au bain marie, au micro onde... comme vous préférez) et l'incorporer à la préparation.

Ajouter la farine, bien mélanger.

Verser dans un moule en silicone (ou autre mais beurré et fariné dans ce cas) et mettre à cuire 25 minutes.

Le mien aurai mérité 2 ou 3 minutes de cuisson supplémentaires, le centre était presque coulant, enfin lorsque je l'ai coupé encore tiède.

 

http://i49.servimg.com/u/f49/11/69/53/34/101_1014.jpg

 

Il était excellent les enfants ont adorés mais pas qu'eux!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Miam, je n'avais pas encore vu ta recette!!  :) Merci !!<br /> <br /> <br /> Très belle réalisation !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Très appétissant!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh la la! qu'est ce qu'il est appétissant ce brownies!!! Moi j'aime bien quand c'est encore un peu coulant au centre! Bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Elle a bien raison Kiki de l'avoir testé... profites de la derniere ligne droite avant la rentrée<br /> <br /> <br /> bizzzz et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Avec le mascarpone, il est super moelleux et fondant! Bravo!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mm sur le coup, surement meilleur que l'américain !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Quel bon dessert au chocolat...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Rhooo très gourmande ta version du brownie, bravo!!<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> rooh lala ce coeur coulant je fonds!!!!!!!!bonne chance pr le concours!!bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Rolala il a l'air très très fondant ! Miam miam<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />