Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 07:40

2013-03-13-15.40.22.jpg

 

Depuis le début de l'année j'ai la chance d'avoir été selectionnée pour faire partie du "club Praline" des éditions Solar.

Le principe est simple, je peux choisir un livre (de cuisine évidemment) par mois parmi une selection de nouveautés.

Pour le premier trimestre j'ai donc reçu pendant mes vacances ces 3 livres des éditons solar:

- Cacao Van Houten

- Burgers bagels and co

- Douceurs d'enfance

 

2013-03-15-07.54.10.jpg

 

J'ai jeté en premier mon dévolu sur une recette à base de cacao Van houten, ce brownie m'a vite tapé dans l'oeil. Il est hyper moelleux, gouteux et pour ceux qui n'apprécient pas la crème de marron je vous assure qu'on ne la sent pas du tout.

  J'ai utilisé mon moule tablette aux dimensions parfaites pour ce brownie.

 

 

 


INGREDIENTS

3 oeufs

80 g de beurre demi sel

100 g de chocolat noir pâtissier (j' ai mis 120 g)

100g d'amandes concassées (ou effilées)

500 g de crème de marron vanillée

10 g de cacao Van houten (j' ai mis 15 g)

20 g de farine de sarrasin

 

3_13_8 PREPARATION

  Préchauffer le four à 150 °c.

Mélanger la farine et le cacao ensemble.

Au fouet électrique, battre les oeufs avec la crème de marron. Ajouter le chocolat fondu, puis la farine et le cacao.

Faire fondre le beurre, l'ajouter dans la pâte. Bien mélanger.

Verser la pâte dans votre moule (beurré en fariné s'il n'est pas en silicone), et cuire 25 à 28 minutes , le brownie doit encore être mou ai centre.

Laisser refroidir complètement puis démouler.

Un régal avec une chantilly vanillée!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> On l'a adoré, merci.<br /> http://chriscuisine.canalblog.com/archives/2013/05/21/27211936.html#comments<br /> <br /> <br />  <br />
L
<br /> Que de bons ingrédients!!diificile de résister à la tentation!!<br />
É
<br /> On m'a justement offert un pot de crème de marrons pour ma Noël et je me demandais quoi en faire...<br /> <br /> <br /> Merci !<br />
L
<br /> mmhm moi qui suit très branchée chocolat et crème de marron, ce brownie est fait pour moi ;)<br />
D
<br /> superbe brownie gourmand !<br />
M
<br /> Chanceuse !!!<br /> <br /> <br /> Et ce brownie est très appétissant ...<br />
K
<br /> J'accours quand il s'agit de crème de marron, j'adore ça!<br />
A
<br /> je passe mon tour car nous ne sommes pas fans de crème de marrons<br />
A
<br /> c'est super ça !!!!<br />
C
<br /> brownie + crème de marron, wahou !!!<br />