Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

28 mai 2011 6 28 /05 /mai /2011 06:52

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/103_0217.jpg

 

 

Après une soirée passée aux urgences pour mon grand qui s'est fait une entorse au pouce en sport,  je n'ai pas pu terminer tout ce que je devais préparer pour la kermesse de l'école et le barbecue qui clôturera la journée. Je vais donc continuer ce matin avant 10h , l'heure à laquelle je vais aller donner un coup de main à la mise en place des stands.

Il me reste 2 biscuits roulés à faire dont le même que celui ci  que j'avais fait pour l'anniversaire de ma fille à l'école et qui avait été apprécié par les élevés ainsi que par son institutrice.

 

 


INGREDIENTS

 

50 gr de maïzena

70 gr de farine

4 oeufs

100 gr de sucre en poudre

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de suce vanillé.

2 cas d'huile

4 cas de lait

 

Garniture:

1 pot de mascarpone

1/2 pot de confiture de fraise

 

 

3_13_8 PREPARATION

 

Préchauffer le four à 210°c.

 

 

Séparer les blancs des jaunes. Monter les blancs en neige très ferme et les mettre de côté.

Dans un saladier, travailler les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter la farine, la maïzena, la levure et le sucre vanillé, le lait et l'huile.. Bien mélanger.

Incorporer délicatement les blancs.

Disposer du papier sulfurisé sur une plaque rectangulaire (on peut utiliser la lèchefrite du four).

Moi j'utilise mon tapis de cuisson  de chez KOOKIT

 


banniere-blog-200x200


 

Verser la préparation et bien la répartir sur toute la plaque.

 

Cuire à four chaud (TH 7, 210 °c) pendant 8 à 10 minutes.

Dés la sortie du four enrouler le gâteau pour lui donner la forme souhaitée. Laisser comme ça quelques minutes puis dérouler et garnir.

Étaler le mascarpone sur toute la surface du gâteau, répartir la confiture et enrouler de nouveau en retirant le papier sulfurisé. Laisser refroidir.

Décorer à votre guise.

 

 

 

 

http://i29.servimg.com/u/f29/11/69/53/34/103_0218.jpg

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Rapide et excellent, comme tout ce que j'ai goûter de chez toi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> tiens tu n'as pas participé a la ronde ! je suis étonnée il m'avait semblé te voir dans la liste ,bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> non je l'ai fait pendant plus d'un an mais là je fais une pause, y'a trop de monde maintenant à mon gout, j'arrive pas à suivre.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mmmh, il doit être trop bon !<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> il est superbe ce roulé<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Alors celui là je le note tellement il fait envie, hummm<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Eh ben, tu es sur tous les fronts!! J'espère que ton grand va mieux!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Il est très jolie ton roulé !! J'aime beaucoup la décoration et la garniture fraise mascarpone, un délice.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> il doit être bien léger!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh le pauvre, j'espère qu'il ne souffre pas trop!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Il est ultra gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />