Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 07:00


Avec la reprise de l'école je reprends également le rythme de faire des gâteaux pour le goûter.
Comme mes petits monstres ne mangent pas de gâteaux s'il n'y a pas de chocolat dedans j'ai feinté et ajouté des pépites au milieu, du coup ce gâteau à fait l'unanimité.
J'ai fait la pâte avec Maurice, mais je vous donne la recette sans.
Source: Eryn et sa folle cuisine



 
INGREDIENTS 
3 pommes
3 poires
2oeufs
10cl de lait
70 g de farine
50 g de sucre
20 g de beurre fondu
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
+ des pépites de chocolat


3_13_8 PREPARATION

Préchauffer le four à 200°c.

Mélanger au fouet ensemble la farine, la levure chimique et le sel. Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse et blanchisse. Ajouter alors le beurre préalablement fondu, le lait et l'arôme vanille. Fouetter de nouveau. Ajouter le mélange de farine progressivement, sans cesser de battre.

 Diviser la  pâte obtenue de manière  dans deux saladiers différents.
Eplucher, retirer le coeur et épépiner les pommes. Les couper en deux puis les trancher très finement à la mandoline ou au robot. Au fur et à mesure, les jeter dans un des deux saladiers, en remuant pour les imbiber de pâte ( cela évite que les tranches ne s'oxydent ).
Faire de même pour les poires, dans l'autre saladier.
Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm de côté ( j'ai pris un moule à manqué classique ).
Verser d'abord le contenu du saladier aux pommes, lisser.
Répartir les pépites de chocolat. Puis verser par dessus le contenu du saladier aux poires. Lisser de nouveau.
Enfourner pour 35 minutes à 200°C. Laisser tiédir dans le moule avant de saupoudrer de sucre glace et de découper en rectangles

Pour ma pert j'ai saupoudre de cacao.




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Il est très bien décoré ton gateau. Et il a l'air très bon !!<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Y
<br /> je l'ai déjà testé ce gâteau ! et il est trop trop bon !!!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
M
<br /> Très beau ce gateau! Bravo!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Pour avoir fait ce gâteau plusieurs fois, je peux dire qu'il est vraiment trop bon !<br /> <br /> <br />
P
<br /> ce gateau est toujours un succès ! ici on l'adore !<br /> <br /> <br />
D
<br /> Il va falloir que je le teste ce gâteau invisible!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Rien à envier à l'original !<br /> <br /> <br />
L
<br /> je vois que ce gateau tourne de blog en blog!<br /> <br /> <br />
J
<br /> sympa ce gâteau......<br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonne idée l'ajout des pépites de chocolat<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />