Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 08:00


Ce gateau est tout simplement démentiel, y'a rien d'autre à dire.

Recette prise chez
Charmela, j'ai juste modifié un peu le fromage utilisé. Nayant plus de philadelphia j'ai pris du trésana celui que j'utilise habituellement pour mes cheesecakes et j'ai choisis l'option de le parfumé au café, mais en principe c'est à la vanille.


 INGREDIENTS 

Pour le fondant:
200 g de beurre
300 g de chocolat noir
200 g de sucre en poudre
150 g de farine
1 sachet de sucre vanillé
6 oeufs
1 pincée de sel

pour le cheesecake:
400 g de trésana
120 g de crème épaisse
2 cas de farine
4 cas de sucre 
1 cas de café soluble
2 oeufs
 


 


  PREPARATION


J'ai fait la préparation au thermomix, mais n'importe quel robot fait l'affaire, on peut aussi fouetter tout à la main.
Préchauffer le four à 180°C.

Préparation du fondant:
 

Faites fondre le chocolat et le beurre sur feu tout doux dans une petite casserole à fond épais.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier les oeufs et le sucre vanillé. Ajoutez-y le chocolat et le beurre puis mélangez à nouveau.

Incorporez la farine et le sel. Mélangez encore.

 Préparation du cheesecake 

Dans la cuve de votre robot mettez la crème fraîche, le fromage frais, le sucre vanillé, les oeufs et la farine. Fouettez2 ou 3 minutes. Couvrez et réservez au frais.

 

 

Assemblage du gâteau

Pour cette recette j'ai utilisé mon moule rectangulaire.
Etalez une couche de préparation au chocolat au fond, une couche de cheesecake par-dessus et finissez par une mince couche de chocolat sur laquelle vous pouvez dessiner des formes avec une fourchette par exemple.

 
Enfournez pour 25 à 30 minutes.

Laissez complètement refroidir et stockez-le au frais jusqu'au lendemain (je n'ai pas résisté aussi longtemps lol)




Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> oh que ça doit être bon, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> quel mariage ! superbe !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Juste : J'ADORE !<br /> <br /> <br /> <br />
&
très très beau cheesecake Cojo !!!! Aussi bon que celui au citron qu'on a goûté à la rencontre ?Biz'
C
J'ai fait ce gateau pour Dimanche ,donc hier et c'est vraiment un régal et comme il en reste , j'en ai encore mangé et bien je le préfère aujourd'hui à hier.merci pour cette recette.
O
waouuuuuuuuuuu, c'estb super alléchant
N
Hummm une petite merveille cette chose
J
La ça fait vraiment envie la ..
D
Alors là, que des mots magiques pour moi: cheesecake, fondant et chocolat !!! à essayer d'urgence !!!
P
très bonne idée gourmande!!