Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 08:00

Un dessert sans prétention à la portée de tout le monde qui fait parti des classiques et qui plus est n'appartient à aucune saison vu qu'on trouve des pommes toute l'année. Je suis étonnée de ne pas encore vous avoir fait partagé une des façons de préparer les tartes aux pommes, car il y en a d'autres évidemment.



2_coursesINGRÉDIENTS


Pâte brisée
:

250 gr de farine

125 gr de beurre

1 jaune d'oeuf

6 cl d'eau froide

1 pincée de sel

Garniture:
4 belles pommes
200 gr de compote de pomme
cassonade



3_13_8 PREPARATION

Préparer la pâte brisée à l'avance car elle a besoin d'un temps de repos d'une heure minimum. Moi je la fais toujours la veille, et souvent j'en fait une bonne quantité pour en congeler.

Dans un récipient mélanger la farine et le beurre mou.

Dans un bol mélanger le jaune d'oeuf, l'eau et le sel. Puis verser ce mélange dans la farine+ beurre.

Bien malaxer et pétrir puis former une boule. Envelopper de film alimentaire et réserver au frais.

Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre.

 

Abaisser la pâte pâte , la mettre dans un moule et la piquer la avec une fourchette.


Étaler la compote sur le fond de tarte.
Eplucher et couper les pommes en quartiers. Répartir les quartiers de pomme sur compote.
Saupoudrer de cassonade.
Cuire la tarte à 200°c pendant environ 30 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit bien cuite et le dessus de
la tarte bien dorée).

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Voilà c'est fait. Je suis contente d'avoir essayé. Merci pour la recette.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, FLaure<br />
A
simple mais belle et surtout efficace !
O
Une tarte dont on se lasse jamais, passes de très bonnes vacances, bizzzzzzzzz
S
Tu l'aa dit : un dessert à la portée de tous et facile à faire !bonne vacances, j'espère que tu en profites un max !bisous
M
Bien souvent, ce sont les recettes les plus simples qui donnent les meilleurs résultats. La tienne ne déroge pas à cette règle, d'autant plus que tu as préparé la pâte toi-même. Croustillant et fondant se mêlent en bouche pour assurer un vrai régal au dessert. Miam !
C
UNE SYMPATHIQUE TARTE AUX POMMES....
J
J'adore ca miammmmmmmmmmmmm
J
Simple et tellement bon !! bises.
S
Ben c'est super bon les tartes aux pommes !!!
C
On ne s'en lasse pas !!