Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 08:00

Mon fils Joris est allé à un anniversaire d'une petite copine la semaine dernière. En plus le veinard, à 10 ans il a passé la nuit sous la tente entourée de 2 jolies filles (bon, je précise que les adultes n'étaient pas loin et veillaient au grain lol).  La maman  (Catherine) de cette copine avait fait des cookies que Joris a tellement aimé qu'ils les aurait tous volontiers avalés si on ne l'en avait pas empêché. Du coup il est revenu avec la recette pour que je puisse les refaire. Et il a bien fait ils sont vraiment excellent et bien sablés. 
Je sais que c'est une recette trouvée sur le net mais je ne sais pas sur quel site aussi je ne peux pas vous citer la référence.



 
INGREDIENTS 

(j'ai doublé les proportions pour obtenir une vingtaine de cookies)

85 de beurre
1 oeuf
85 g de sucre en poudre
1 cac de vanille liquide
150 gr de farine
100 g de pépites de chocolat
1 cac de levure chimique (J'ai mis du bicarbonate alimentaire)
1/2 cac de sel


3_13_8 PREPARATION

Sortir le beurre du frigo et le laisser ramollir.
Y incorporer le sucre, l'oeuf entier et la vanille liquide. Bien mélanger.
Mélanger la farine, la levure, le sel et les pépites de chocolat.
Incorporer petit à petit le mélange "farine" au mélange "beurre".



Faire des petits tas avec une cuillère sur une plaque de cuisson.
Cuire à 180°c une dizaine de minutes ( surveiller la cuisson car d'un four à l'autre cela peut varier)



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> excellents!! j'ai ajouté du zeste d'orange.<br /> <br /> <br />
S
Miam, il faudra que j'essaye ça !
M
C'est bon ça !!!
V
Très bien réussi tes cookies miam
G
tres reussi!!!!!
L
Des cookies craquants
E
Ils sont trooooop beaux ces cookies ! Miam !Bisous
M
Il y en a qui ont de la chance... cookies et filles sous la tente en plus!
G
je comprends pourquoi il les aurait tous bien mangé !!!! bizzz'
V
quand je vois tes cookies, ca me fait penser qu'il y a bien longtemps que je n'en ai pas fait !!!