Profil

  • cojocano
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy.
sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!
  • Maman de 4 enfants, mariée et nounou, je blogue dans la région de Nancy. sur mon blog vous trouverez toutes sortes de recettes abordables et faciles à réaliser, si j'y arrive alors vous aussi!


 

safe image.php 

  logo-cookut.jpg

 

 

Rechercher Sur Le Blog

 

logo-750g.jpg 

 

 

bt.png 

 

http://img.over-blog.com/300x300/3/89/05/81/photo/photo-3/logo.png

la bouilloire bavarde 

les gourmandises de virginie

MelleBanane's Cuisine

OK CE BON
Les naissances culinaires

fidji passion boulange

l'atelier pain

le pétrin

Les gourmandises de nath

Mon petit grain de sel

mes envies et délices

La marmite à M'Alice 

Quand Nad cuisine
Pique assiette

Délice-yeux

Nicole Passions

Les recettes à l'Annie

 

Compteur de visiteurs en lignes


REFERENCEMENTS


 





 
 

 

 

18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 08:00



Vous avez du voir ces petites douceurs sur de nombreux blogs la semaine dernière car les magasins Lidls mettaient en vente leur fameuse machine à cuire les donuts et comme de nombreuses blogueuses culinaire, j'ai cédé à la tentation d'acheter cette bebête vendue pour un tout petit prix!
L'appareil est vraiment facile à utiliser et le résultat est très sympa, ces minis donuts sont vite mangés, ils ont un goût proche des gaufres.
J'ai tout simplement réalisé la recette du livret pour apprivoiser la machine.



 INGREDIENTS

(pour 50 donuts d'après le manuel, mais j'en ai fait 60)

260 g de farine
130 g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
25 cl de lait
3 oeufs
5 cas d'huile neutre (tournesol)
1 sachet de levure chimique

Sucre glace, chocolat , décors en sucre pour la déco des donuts.




  PREPARATION


Mélanger les ingrédient dans cet ordre :la farine, le sucre, le sucre vanillé, le lait, les oeufs, l'huile et la levure de façon à obtenir une pâte lisse t homogène.
Faire chauffer la machine. Remplir les alvéoles, fermer et laisser cuire quelques minutes.


Ouvrir, retirer les donuts de l'appareil et renouveler l'opération.



Saupoudrer de sucre glace ou recouvrir de chocolat fondu et de micro billes en sucre.


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Merci pour le partage ; surtout que j'ai l'appareil mais sans les recettes !!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Si vous avez d'autres ça me fera plaisir au moins je profiterais avec ma famille<br /> <br /> <br /> bonne continution<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oooooh ils sont trop mignon et surment tres bons!!!<br /> <br /> <br /> moi aussi je veux une machine a donuts (snif :'( )<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bientôt y en a en vente au aldi, j'ai bien envie de me laisser tenter ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quand j'ai voulu aller l'acheter elle n'y etait plus !!! la prochaine fois car ça revient régulièrement chez lidl...alors je croise les doigts !<br /> <br /> <br />
C
superbe !!!!!!!!
D
Hummmm ils sont parfaits ! Moi qui évite les fritures depuis des années, cela me fait envie, cela doit être beaucoup moins gras que les beignets ? A+
P
je regrette vraiment de ne pas l'avoir achetée celle-là !!! ils sont très beaux !!!
G
merci pr la réponse!!! 
G
Magnifique!!!!ils sont aussi bons que ceux qui sont frits?combien oute cet appareil?merci!!!!
C
<br /> j'ai payé cet appareil moins de 15 euros chez Lidl, mais ils n'en ont plus.<br /> Ces donuts sont très bons mais ont un gout proche des gauffres<br /> <br /> <br />
L
Super, depuis le temps que je cherchais une recette de doonuts pour ma machine !